Le Chevrolet Equinox et le GMC Terrain 2014 ont été déclarés les plus sécuritaires par l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Ils sont les seuls d'une série de neuf VUS intermédiaires à avoir obtenu la cote "bon" lors de l'essai de chevauchement lors d'une collision frontale. Ces deux véhicules populaires sont construits en Ontario, plus précisément à Oshawa. On sait que la Malibu 2014 a reçu un honneur similaire, il y a quelques semaines. Tous ces véhicules doivent être équipés de l'alerte de prévention de collision, disponible en option. En 2014, un test supplémentaire a été ajouté à la batterie de tests déjà effectués par l'IIHS. Pour que les véhicules reçoivent la meilleure note possible, il faut qu'ils obtiennent une cote "bon" pour chacun des quatre premiers tests, ainsi qu'une note "acceptable" au cinquième test. L'Equinox et le Terrain ont été classés "bon" dans les cinq essais de collision.
En savoir plus
Nous nous sommes rendus en Californie pour conduire le GMC Sierra 2023, en version Denali Ultimate, mais surtout sous cette nouvelle appellation AT4X, conçue pour ceux et celles qui en veulent plus que la variante AT4. Voici notre premier essai du modèle révisé 2023.
En savoir plus
GMC y va de quelques retouches avec son Terrain 2022, y compris l’ajout d’une variante AT4. Nous sommes allés faire l’essai du modèle afin d’en prendre le pouls. Voici notre premier essai du GMC Terrain 2022.
En savoir plus
GMC ajoute un niveau de finition à ses modèles, soit Denali Ultimate. Ce dernier a pris forme avec la camionnette Sierra et maintenant, c’est autour du Yukon d’en bénéficier.
En savoir plus