C'est la troisième génération de cet utilitaire sport à succès. Lancé il y a plus de 13 ans, il est devenu un succès commercial parce que BMW l'a toujours mis à jour. Il en a amélioré les qualités sportives lors de la refonte de 2007, allant même jusqu'à lancer une version M avec moteur diesel performant à trois turbos.
La mouture 2014 a perdu du poids. Elle a perdu 200 livres et est plus aérodynamique. Deux moteurs peuvent se retrouver sous le capot: un six cylindres en ligne de 3,0 litres à simple turbocompresseur fournissant 300 chevaux et 300 livres-pied de couple. L'autre est le V8 de 4,4 litres à deux turbocompresseurs pour 455 chevaux et 480 livres-pied. Selon BMW, le 0 à 60 mph serait abattu en 6,2 secondes avec le six cylindres et 4,9 avec deux cylindres de plus. De quoi faire mal paraître quelques voitures sport!
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BMW a amélioré son X5 pour l'année modèle 2011; le fabricant d'automobiles germanique a effectué une mise à jour de la mécanique et de l'allure de son VUS X5. Proposé pour la première fois en 1999, le X5 a fait la démonstration qu'un VUS pouvait être performant, utilitaire et souple tout en proposant des qualités hors route.
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La firme de tuning allemande G-Power vient de proposer une édition particulièrement raffinée du VUS X5 de BMW; les raffinements vont jusqu'au niveau de la carrosserie qui comprend des extensions d'ailes, des jupes latérales, avant et arrière ainsi qu'un aileron arrière.
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Le X1, futur véhicule utilitaire sport (VUS) compact de BMW, vient de faire ses premiers tours de roue. Première image...
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