Une version deux-portes de la Cadillac ATS nous arrivera deux ans après la luxueuse berline compacte. Dévoilé au Salon de l’Auto de Detroit en janvier, le coupé Cadillac ATS 2015 arrivera à la fin de l’été afin d’affronter la BMW Série 4. Le coupé ATS est assemblé sur le même châssis que la berline. Toutefois, presque toutes les composantes de la carrosserie sont différentes, allant de la partie avant au couvercle du coffre en passant par le toit, les portières et les ailes arrière. Le coupé a une voie plus large et roule sur des roues exclusives de 18 pouces. Sous le capot, le client pourra choisir entre le moteur turbocompressé de 2,0 litres ou le V6 de 3,6 litres. Le premier délivre 272 chevaux et 295 livres-pied de couple, permettant de réaliser le 0-96 km/h en 5,6 secondes. Quant à lui, le V6 offre 321 chevaux et 275 livres-pied, pour des performances encore plus époustouflantes. Pendant que le quatre cylindres s’accommode bien des boîtes manuelles ou automatiques à six rapports, le V6 n’accepte que l’automatique. Les deux moteurs peuvent recevoir la propulsion ou la traction intégrale.
En savoir plus
Cadillac apporte des retouches importantes à son XT4 pour 2024. Le plus gros des changements concerne l’habitacle qui reçoit le fameux écran incurvé de 33,0 pouces de la compagnie.
En savoir plus
Cadillac va présenter trois nouveaux modèles électriques d’ici la fin de l’année. Ces derniers vont entrer en production en 2024.
En savoir plus
Dans une procédure inhabituelle, GM y va de quatre rappels simultanés pour un total d’un peu plus de 55 000 véhicules. Le principal touche les Chevrolet Equinox (2021 et 2022) et GMC Terrain (2022) pour un problème d’alimentation en carburant.
En savoir plus