Publicité
Actualités autoExpert.ca

2800 emplois consolidés à Oakville, en Ontario

Ford Motor Company investit 700 millions de dollars à son usine d'assemblage d'Oakville, en Ontario. Cet investissement consolide 2800 emplois et étend les capacités de fabrication de l'usine afin de supporter la demande croissante de véhicules à l'échelle mondiale.

Une cérémonie s'est tenue à l'usine hier. On y a appris que Ford fera assembler plusieurs nouveaux modèles mondiaux à Oakville, des véhicules d'excellente qualité, économe en carburant et présentant une valeur et un design intelligent. La compagnie accroîtra aussi de 200 millions de dollars annuellement ses achats de pièces de fabrication canadienne, ce qui portera ces achats à près de 4 milliards de dollars par année.

La modification de l'usine d'Oakville permettra d'adapter la production rapidement pour satisfaire les demandes des consommateurs. L'usine, dorénavant ultra-moderne, offrira à Ford une production flexible hors du commun, lui permettant d'avoir toujours les bons véhicules produits au bon moment.

En ce moment, Ford utilise neuf plateformes internationales afin de produire 85% de ses véhicules. Plusieurs composantes, design et processus de construction sont partagés entre plusieurs modèles afin de maximiser la qualité et accélérer la production des véhicules.

"L'investissement de Ford montre que le Canada peut être compétitif à l'échelle mondiale grâce à des partenariats stratégiques, affirme Dianne Craig, présidente et chef de la direction de Ford Canada. En collaborant étroitement avec le gouvernement et la main-d'œuvre, nous réservons un brillant avenir à nos employés de l'usine de montage d'Oakville."

Par cet investissement, Ford pourra aussi augmenter ses capacités de recherche et de développement, notamment pour la mise en œuvre de moteurs évolués plus écoénergétiques produits à son usine de moteurs de Windsor, également en Ontario.

Avec cet investissement annoncé hier, Ford a maintenant investi plus de deux milliards de dollars au Canada en moins de 10 ans. Ford avait déjà injecté 1 milliard de dollars en 2004 pour introduire la production flexible à Oakville. Puis, en 2010, la compagnie a ajouté 590 millions de dollars à son usine de moteurs d'Essex à Windsor.

L'usine de montage d'Oakville produit présentement les Ford Edge et Lincoln MKX et Lincoln MKT.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ford à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Fusion
Ford
Fusion
20142014 | 17 495 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20132013 | 15 495 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20132013 | 15 495 $
Ford
Fusion
Ford
Fusion
20132013 | 17 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |