Publicité
Actualités autoExpert.ca

500 000 véhicules pour Acura

Acura a ouvert ses premiers concessionnaires canadiens en 1987. Elle était alors la première marque japonaise à posséder une marque de voitures de luxe. Les débuts ont été timides. Les 20 concessionnaires implantés au Canada n’avaient que deux voitures à proposer. L’Integra est probablement celle qui laissera le plus sa marque dans l’industrie automobile. C’était une vraie sportive adorée des jeunes. Elle était fiable puisque, malgré sa disparition en 2001, on en rencontre encore sur nos routes.

La deuxième voiture était l’Acura Legend. Elle représentait le luxe des années 80. Deux générations ont été commercialisées jusqu’en 1995, année où elle fut remplacée par la RL. Aujourd’hui, elle s’appelle RLX et représente encore le haut de gamme chez Acura.

Pendant que Lexus et Infiniti se consacraient au véritable secteur luxueux de l’industrie, Acura a toujours privilégié le côté sportif de ses modèles. C’est ainsi que, dès 1990, la sportive NSX a fait ses premiers adeptes. Au fait, NSX signifie «New Sports eXperimental». On a souvent dit que c’était le premier modèle japonais pouvant rivaliser avec Ferrari et Porsche. C’était aussi la première voiture au monde à être entièrement construite en aluminium. Après être disparue en 2005, elle réapparait sous une nouvelle robe en 2016. Et surprise, elle est hybride, propulsée par un V6 de 3,5 litres et trois moteurs électriques.

Le 500 000e véhicule Acura vendu au Canada est un RDX. C’est Baharak Ayenesima qui s’est procuré l’utilitaire sport chez un concessionnaire de Toronto. Elle s’est vu remettre un cadeau commémoratif en guise d’appréciation pour avoir permis à Acura de franchir cette étape importante.

«Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli depuis nos débuts et la vente d’un demi-million de véhicules Acura aux Canadiens témoigne de la qualité de nos produits et de la croissance continue, a déclaré Gary Gill, directeur principal, ventes et markéting chez Acura, dans un communiqué publié dimanche.

Acura célèbrera donc son 30e anniversaire bientôt en compagnie de ses 51 concessionnaires. Mentionnons que, depuis les débuts, plusieurs modèles ont été conçus et mis au point en Amérique du Nord, dont l’Acura CL, les trois générations de MDX et la NSX 2017.

Acura à Vendre

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Acura à vendre sur AutoExpert.ca

Acura
RDX
Acura
RDX
20132013 | 24 870 $
Acura
TL
Acura
TL
20132013 | 18 995 $
Acura
TL
Acura
TL
20122012 | 18 495 $
Acura
TL
Acura
TL
20052005 | 5 250 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |