Publicité
Actualités autoExpert.ca

9000 appels de service au CAA-Québec

La première journée de grand froid de la saison a généré plus de 9000 appels de service chez CAA-Québec. L’organisme a donc pu démontrer que ses 1100 patrouilleurs sont capables de répondre à la demande. 80% des demandes d’assistance concernaient bien entendu le survoltage de la batterie et c’est évidemment la région du Grand Montréal qui a nécessité le plus grand nombre de services. Le temps de réponse n’était pas instantané, mais la moyenne à l’échelle provinciale est demeurée autour de 40 minutes.

«D’année en année, nous apportons des améliorations au processus pour gagner en efficacité. Nos troupes, déployées partout en province et en grand nombre, étaient présentes. Nous en sommes fiers», souligne le vice-président, services automobiles, Pierre-Serge Labbé dans un communiqué émis vendredi.

9000 appels, c’est beaucoup, mais le record demeure 15 000 services donnés en 24 heures le 8 janvier 2015. CAA-Québec nous rappelle d’ailleurs avec ironie que l’hiver ne débute pourtant officiellement… que le 21 décembre!

Quatre conseils fournis par CAA-Québec pourraient vous aider cet hiver. D’abord, branchez votre véhicule. Au lieu de faire votre fanfaron et dire à tous que votre véhicule démarre toujours à -30 «pas branché», vous devriez penser à ceci: si votre voiture est branchée, vous réaliserez des économies d’essence sur les 20 premiers kilomètres et votre habitacle réchauffera 40% plus rapidement.

Deuxièmement, une huile synthétique conserve mieux ses propriétés qu’une huile minérale par temps froid. La viscosité de l’huile demeurera donc optimale et le moteur démarrera plus facilement. Conseil numéro 3, la batterie. Saviez-vous qu’à -30 Celsius, il ne reste que 25% de la charge maximale de la batterie? Et ça, c’est si elle est en bonne condition. Il faut donc vérifier à l’automne si sa faiblesse ne vous nuira pas pendant l’hiver. Vérifiez également les connexions, car il pourrait s’y être accumulé du vert de gris.

Finalement, lorsque vous démarrez, comptez jusqu’à 4, puis arrêtez. Une tentative de démarrage ne devrait pas dépasser 8 à 10 secondes. De plus, ne laissez jamais votre réservoir d’essence trop vide. Ce n’est pas l’essence qui gèle, mais la condensation qui se crée dans le réservoir. Plus le réservoir est plein, moins il y a de condensation!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

BMW
530
BMW
530
20182018 | 55 000 $
RAM
Ram Cargo Van
RAM
Ram Cargo Van
20182018 | 34 995 $
Jeep
Wrangler
Jeep
Wrangler
20162016 | 26 989 $
Kia
Sedona
Kia
Sedona
20152015 | 23 487 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |