Publicité
Actualités autoExpert.ca

ACDelco fête ses 100 ans

Le nom vous dit peut-être quelque chose, mais vous n’êtes pas sûr de ce que fait cette compagnie. ACDelco produit des pièces de rechange automobiles et offre des services connexes. C’est William Durant qui a fondé cette entreprise en 1916. Durant avait aussi cofondé General Motors en 1908. Vous comprenez maintenant qu’ACDelco fournit principalement des pièces de rechange pour les véhicules GM. Mais son histoire est beaucoup plus riche.

D’abord fondée sous le nom d’United Motors Corporation, la compagnie fut vite rachetée par GM qui la renomma United Motors Service. Plus tard, elle devient AC Spark Plug. C’est ces bougies qui seront utilisées pour le premier vol transatlantique de Charles Lindbergh dans les années 20.

Dans les années 60, les ingénieurs d’AC Spark Plug et de Delco Electronics collaborent avec la NASA afin de mettre au point les éléments des premières fusées de la mission Apollo qui, ultimement, permettront d’envoyer des hommes sur la Lune. Par la suite, dans les années 70, United Motors Service offre ses premiers cours en réparation de climatisation automobile dans chacun de ses 30 centres de formation GM aux États-Unis. C’est un peu plus tard que AC et Delco s’associe pour former ACDelco, une compagnie maintenant axée sur la distribution et les services de deuxième monte.

Dans les années 90, un nouveau siège social pour ACDelco est inauguré à Grand Blanc, au Michigan. Aujourd’hui, ACDelco est présent un peu partout dans le monde, particulièrement au Canada, au Japon, en Inde, en Afrique et au Mexique. La compagnie offre quelque 900 000 pièces automobiles dans 37 gammes de produits ACDelco. Il y a plus de 24 500 dépositaires à la grandeur du Canada, des États-Unis, dans le monde et en ligne. Elle offre non seulement des pièces pour les véhicules GM, mais aussi des pièces pour les véhicules tout-terrain ainsi que pour de l’équipement nautique et industriel.

Au cours des 100 prochaines années, ACDelco veut continuer à collaborer avec les ingénieurs GM afin d’établir les normes et perfectionner la qualité de leurs produits.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Silverado 1500
Chevrolet
Silverado 1500
20152015 | 28 995 $
Chevrolet
Sonic
Chevrolet
Sonic
20152015 | 10 395 $
Chevrolet
Sonic
Chevrolet
Sonic
20152015 | 14 495 $
Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20142014 | 12 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |