Tout comme les constructeurs nord-américains, Honda dédouble la plupart de ses modèles et les offre sous deux bannières. C’est ainsi que le populaire CR-V se retrouve chez Acura sous le nom de RDX.
Pour bien le différencier de son cousin, le RDX offre toutefois une mécanique turbocompressée, une première nord-américaine chez Honda, et une finition plus soignée. Avec ses 240 cv, accouplé à une boite automatique à 5 rapports, la seule disponible, le RDX est rapide et la tenue de route est dynamique.
Tout comme son grand frère, le MDX, ce VUS compact n’a pas de vocation de coureur des bois et c’est sur le bitume des villes qu’on le retrouvera le plus souvent. Sa capacité de remorquage est minimale, avec 700 kg.
Les cotes de consommation officielles sont excellentes pour la catégorie, un trait de caractère traditionnel de Honda, à condition bien sûr de ne pas trop solliciter le turbo.
L'
Acura RDX 2009 est devenu depuis sa sortie en 2009 l'un des véhicules
Acura usagé les plus recherché actuellement au Canada.
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