Publicité
Actualités autoExpert.ca

Affaire Martin Matte - Honda fait des précisions

Le message que Martin Matte a mis sur sa page Facebook, la semaine dernière, continue de faire de vagues. On sait que celui-ci a terminé son contrat avec Honda Canada et qu’il ne sera pas renouvelé. À la fin de son message, il souhaite que Honda refasse des publicités avec des Québécois, pour les Québécois.

Il n’en fallait pas plus pour que les spéculations démarrent en flèche. Plusieurs sites web et journaux ont affirmé que les publicités seraient tournées à Toronto et adaptées pour le Québec. Plusieurs commentaires sur Facebook accusaient presque Honda de trahison et plusieurs personnes menaçaient de vendre leur Honda.

C’est pourquoi Pierre Langevin, directeur général de Honda Canada pour le Québec, a tenu, vendredi dernier en fin de journée, à remettre les pendules à l’heure. Il a tenu à expliquer que Honda Canada ne transfère pas sa publicité québécoise à Toronto.

Comme plusieurs fabricants automobiles, Honda utilise deux types de publicités: la publicité de marque et celle de l’offre de produit. Dans le cas de la publicité de marque, elle a toujours été conçue et tournée à Toronto. Donc, ça ne change pas.

Les publicités de Martin Matte faisaient partie de la deuxième catégorie. Le partenariat entre le célèbre humoriste et Honda Canada est terminé, mais les budgets de création et de placement publicitaire ne quittent pas la belle province. Ils seront investis afin d’accroître la visibilité de Honda dans les médias imprimés, en ligne et à la radio. Ce genre de publicités continuera à être produit au Québec par des agences basées au Québec. «Honda maintiendra ses investissements en création publicitaire au Québec. Nous effectuons simplement un virage vers les médias imprimés, web et radio» souligne-t-on dans le communiqué.

Honda prend également le temps de préciser que Martin Matte a été un excellent partenaire au Québec pendant toutes ces années. Honda comprend aussi la tristesse des admirateurs de l’humoriste, exprimée en ligne et dans d’autres médias. "Mais, comme l’a dit Martin lui-même, même les bonnes choses ont une fin", termine Honda.

Lire notre précédent article sur ce sujet.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Honda à vendre sur AutoExpert.ca

Honda
Civic
Honda
Civic
20142014 | 13 900 $
Honda
Odyssey
Honda
Odyssey
20142014 | 17 995 $
Honda
Civic
Honda
Civic
20132013 | 7 995 $
Honda
Civic
Honda
Civic
20122012 | 7 489 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |