Publicité
Actualités autoExpert.ca

Aguascalientes fête son dix millionième moteur

L'usine de moteurs Nissan d'Aguascalientes a fêté la production de son dix millionième moteur cette semaine, 32 ans après son ouverture. La cérémonie organisée par Nissan Mexico a reçu la visite du vice-président de l'ingénierie de production des moteurs, Atsushi Hirose, du superviseur de la planification de département des moteurs, Naohiko Asai et du directeur de l'usine, Francisco Carbajal.

Le 10 000 000e moteur sorti de l'usine est un modèle HR16 avec transmission Xtronic produisant 109 chevaux à 6000 tours/minute. Il sera boulonné dans une Nissan Versa pour le marché américain.

Actuellement, l'usine d'assemblage de moteurs d'Aguascalientes produit sept types de moteurs sur quatre lignes de production, soit 217 unités à l'heure ou un moteur à toutes les… 16 secondes! Les moteurs produits à cet endroit sont intégrés dans les Sentra, Versa, March, Note, Tiida, Tsuru, NP300, NV200 et Livina. Ces moteurs sont expédiés à d'autres usines d'assemblage à Aguascalientes (A1 et A2) ainsi qu'à CIVAC, à Cuernavaca, et d'autres sites à travers le monde.

L'usine est présentement en phase d'agrandissement pour ajouter deux autres lignes de production visant l'assemblage de deux autres moteurs, dont une version hybride pour les États-Unis. Cette année, l'usine produira 834 000 moteurs pour le marché local.

L'usine d'Aguascalientes représente un exemple pour les autres usines Nissan grâce à son amélioration constante et à la formation des aptitudes de ses employés à l'interne, élevant ainsi les attentes au niveau des performances de toutes les usines Nissan mondialement.

Dans les modèles alimentés en moteurs par l'usine d'Aguascalientes, certains modèles nous sont inconnus ici. La March est l'autre nom de la Micra dans la majorité des marchés mondiaux. La Tiida est la génération précédente de la Versa. D'ailleurs, à bien des endroits dans le monde, la Versa a toujours porté ce nom. Le NP300 est un Nissan Frontier tandis que la Livina est une petite familiale.

C'est la Nissan Tsuru qui m'intriguait le plus. Il s'agit non pas de la génération précédente de la Sentra, mais de celle juste avant. Elle est toujours vendue au Mexique comme voiture bon marché.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Sentra
Nissan
Sentra
20172017 | 17 495 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20162016 | 22 495 $
Nissan
Altima
Nissan
Altima
20132013 | 14 466 $
Nissan
Altima
Nissan
Altima
20092009 | 6 950 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |