Publicité
Actualités autoExpert.ca

Alfa Romeo ne cherchera pas à créer une signature distincte pour ses VÉ

Dans le cadre de la transition actuelle vers la mobilité électrique, certains constructeurs automobiles ont voulu donner à leurs véhicules électriques des designs très différents de leurs modèles à moteur à combustion interne. Mais il ne faut pas s’attendre au même scénario pour Alfa Romeo. Lors d'une discussion avec le magazine Top Gear, le responsable du design de la marque italienne, Alejandro Mesonero-Romanos, a balayé du revers de la main l'idée que les VÉ d'un constructeur automobile doivent suivre une voie différente en matière de design.

L'ancien designer de Renault, Seat et Cupra, qui dirige désormais le département design d'Alfa, a déclaré que cette approche, destinée à envoyer un signal clair aux consommateurs que tel ou tel nouveau VÉ était quelque chose de complètement nouveau, pouvait avoir du sens lorsque les électriques commençaient à apparaître dans le paysage, mais plus maintenant. Aujourd'hui, a-t-il dit, « tout le monde est, ou sera électrique, il n'y a donc pas besoin de dire « hé, bonjour, je suis électrique, regardez-moi ». Il n'y a pas besoin de signifier que vous êtes électrique. »

Toujours selon lui, « L'électrification change la façon dont la voiture se déplace, mais le caractère, le style, les valeurs resteront. Avoir l'air électrique pour le plaisir n'a pas de sens de mon point de vue. »

- Alejandro Mesonero-Romanos, chef du design d'Alfa Romeo

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Chevrolet
Trailblazer
Chevrolet
Trailblazer
20222022 | 41 495 $
Honda
Pilot
Honda
Pilot
20212021 | 57 985 $
Kia
***other***
Kia
***other***
20202020 | 54 888 $
Toyota
Rav4
Toyota
Rav4
20202020 | 34 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |