Publicité
Actualités autoExpert.ca

Alfa Romeo - Un retour discret

Mis à part le fait que les Canadiens ne pourront compter que sur quatre concessionnaires à l’échelle du pays, on peut dire que le retour d’Alfa Romeo au Canada se fait très discrètement. Lorsque vous cherchez une marque sur internet, vous tapez habituellement lamarque.ca ou lamarquecanada.com. Cette fois-ci, si vous tapez alfaromeo.ca, vous atterrissez sur le site américain qui porte l’adresse 4c.alfaromeo.com. Pour avoir les données techniques canadiennes, il faut que vous cliquiez sur changer de pays, puis pour les avoir en français, cliquer sur français. Il me semble que ça aurait pu être plus simple!

Heureusement, la fiche technique de la voiture, l’Alfa Romeo 4C, est intéressante. C’est un coupé assemblé en Italie avec moteur central et propulsion arrière. La voiture est fabriquée de fibre de carbone et d’aluminium lui permettant d’être légère. Son moteur est à quatre cylindres avec turbocompression et injection directe. D’une cylindrée de 1,8 litre, le groupe motopropulseur offre 237 chevaux à 6000 tours/minute, mais surtout 258 livres-pied de couple dès 2200 tours/minute. Ce couple abondant à bas régime devrait permettre d’accomplir le 0-100 km/h rapidement.

Le freinage devrait également s’avérer efficace grâce à la présence de disques de bonnes dimensions aux quatre roues et d’étriers Brembo. Les étriers avant profitent de quatre pistons alors qu’à l’arrière, il y en a deux. Les pneus avant de performance Pirelli P Zero ont 18 pouces de diamètre et sont de série 40. À l’arrière, ce sont plutôt des 19 pouces de série 35. Ce ne sont donc pas eux qui amortiront les trous et les bosses!

La suspension est à double triangulation à l’avant. À l’arrière, il s’agit d’une suspension à jambes de force MacPherson. La direction est à crémaillère. Au Canada, les cotes de consommation indiquent qu’elle brûlera 9,1 L/100 km en ville alors que sur la route, ce serait 6,1 L/100 km de super sans-plomb.

Si je vous ai mis l’eau à la bouche, l’Alfa Romeo 4C 2015, Édition lancement, se vendra à près de 76 000$ canadiens, plus les taxes.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Alfa Romeo à vendre sur AutoExpert.ca

Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20182018 | 51 995 $
Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20182018 | 39 995 $
Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20182018 | 58 995 $
Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20172017 | 45 800 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |