Publicité
Actualités autoExpert.ca

Alfa Romeo va développer un nouveau moteur 4 cylindres

Alfa Romeo souhaiterait revenir sur le devant de la scène. Le constructeur Italien a prévu de revenir sur le marché Américain très bientôt, après avoir retardé ce retour à plusieurs reprises. Mais aujourd'hui, la marque annonce un nouveau moteur 4 cylindres pour sa programmation future.

Alfa Romeo a annoncé un tout nouveau moteur 4 cylindres d'une cylindrée de 1,8 litre, qui pourra développer jusqu'à 300 chevaux et pourra être monté en position transversale et longitudinale. Il sera développé en aluminium complet, s'appuie sur les derniers développements en matière de technologies des moteurs et propose l'injection directe et le double calage variable des soupapes. Alfa Romeo affirme que ce moteur va "établir un nouveau standard de performance dans sa catégorie." Il aura un rendement élevé tout en répondant aux normes strictes d'émissions futures aussi bien en Europe qu'aux États-Unis.

Harold Wester J., le directeur technique de Fiat et responsable des marques Alfa Romeo et Maserati, déclare "c'est une étape extrêmement importante pour Alfa Romeo, alors que nous continuons de repositionner notre marque et de la préparer pour une distribution mondiale. Les États-Unis demeurent notre objectif principal et nous préparons l'introduction de nos modèles pour 2013." Il continue en affirmant "ceci est une première étape dans la série d'initiatives destinées à être mises en œuvre dans un avenir proche, qui reconnectera Alfa Romeo à ses racines historiques en tant que marque premium de voiture de sport Italienne."

Cette motorisation 4 cylindres devrait recevoir plusieurs niveaux de puissance, sans toutefois dépasser les 300 chevaux. Il sera construit dans l'usine Alfa Romeo Pratola Serra en Italie à partir de 2013 et devrait, dans un premier temps, alimenter le coupé sportif à deux places 4C. L'Alfa Romeo 4C a été présentée aux Salons de l'automobile de Genève et Francfort sous forme de concept, c'est un véhicule développé avec des matériaux légers. Sa production est prévue pour débuter en 2013 également. Par la suite, ce moteur a de fortes chances de se trouver sous le capot du prochain VUS de la marque prévu pour 2014, puis pour la remplaçante de la 159, qui devrait être commercialisée sous plusieurs versions (une berline et une version plus familiale). Alfa Romeo prévoit également une berline à roues arrière motrices basée sur la Chrysler 300. À la base, un V6 avait été annoncé mais elle sera susceptible d'être motorisé par ce nouveau 4 cylindres.

La mode du "downsizing" ou réduction de la cylindrée des moteurs est en plein essor actuellement, on remarque de plus en plus de constructeurs qui délaissent les V6 pour des 4 cylindres par exemple. Alfa Romeo ne déroge pas à cela et continue sa remontée dans l'industrie de l'automobile.
 

 

Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Alfa Romeo à vendre sur AutoExpert.ca

Alfa Romeo
Sport
Alfa Romeo
Sport
20182018 | 48 800 $
Alfa Romeo
Sport
Alfa Romeo
Sport
20182018 | 48 800 $
Alfa Romeo
Sport
Alfa Romeo
Sport
20182018 | 50 095 $
Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20172017 | 42 000 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |