Publicité
Actualités autoExpert.ca

Allez chez NAPA Auto Parts pour tous vos besoins en matière de freins !

Lorsque l’on pense aux dispositifs de sécurité mis en place sur les véhicules, les premiers équipements qui nous viennent à l’esprit sont les airbags, les ceintures de sécurité, le système de détection d’angle mort et les autres options de ce genre. Et pourtant une chose essentielle est bien souvent oubliée alors qu’elle assure la sécurité de l’automobiliste et de ses passagers : le système de freinage.

C’est pour cette raison que Napa Brakes propose une gamme complète de freins et de ses accessoires répondant aux normes OEM, mais aussi un large éventail de possibilités afin de vous permettre d’obtenir le freinage parfait.

Lorsque l’on entreprend une réparation des freins, il y a de nombreuses choses à considérer. Nous trouvons sur le marché des produits de basse qualité et ainsi des pièces peu coûteuses, mais qui peuvent, en revanche, considérablement diminuer la qualité de votre système de sécurité, et ça personne ne le souhaite.

 Les pièces automobiles de basse qualité peuvent être facilement repérées de par leur forme imparfaite, l’usure plus rapide que prévu ou encore un ajustement imprécis.

Tous les produits NAPA sont certifiés OEM, que ce soit pour la taille, la forme, l’ajustement ou encore les fonctions. Ils sont fabriqués en standard G3000 et ils répondent aux spécifications OEM des pièces d’origine pour l’épaisseur du disque et la forme des plaquettes de frein.

NAPA dispose d’un site Web complet sur lequel le client peut commander en ligne les pièces qu’il souhaite afin qu’elles soient préparées pour qu’il puisse les récupérer.Il est possible de récupérer les pièces commandées en ligne dans le magasin NAPA Auto Parts le plus proche de chez vous et cela en moins de deux heures.

C’est idéal pour les garagistes ou encore les particuliers qui préfèrent travailler en autonomie. Le site dispose d’une interface conviviale ce qui rend l’expérience d’achat simple et rapide. Des articles plus spécifiques peuvent aussi être commandés, cependant cela pourra mettre un peu plus de temps que les deux heures habituelles.

Il est devenu beaucoup plus facile pour des personnes inexpérimentées de réparer ou encore de remplacer les freins de leurs véhicules grâce a des tutoriels en ligne et cela même pour les systèmes de freinage plus avancé.

Par exemple, les systèmes de freinage antiblocage sont désormais de série sur la plupart des véhicules. ABS signifie que l’ordinateur du véhicule détecte si les freins se bloquent en raison d’une perte de traction et ainsi, il réduit la pression pour permettre aux conducteurs de se diriger. Même si cela augmente malheureusement la distance de freinage.

Vous trouverez sur le blogue en ligne de Napa des instructions détaillées pour vous aider à changer un jeu de freins standard sur votre véhicule.

Vous avez peut-être déjà entendu des revendeurs mettre en avant « des freins à disque ». En effet, les freins à disque sont plus efficaces, car ils sont plus progressifs et la pression plus importante. Ils utilisent un étrier qui presse les deux côtés du disque comme si par exemple le frein à main d’un vélo fonctionnerait de part et d’autre du pneu. Cela permet à la chaleur de s’échapper et les freins à disque peuvent ainsi fonctionner plus longtemps sous une forte charge. 

 Pour le frein à tambour, lorsque le frein est actionné, le piston renvoie les mâchoires vers le tambour afin d’arrêter le véhicule. Les freins à tambour sont encore utilisés à l’arrière de certains modèles de véhicules lorsque la majorité de la charge se trouve à l’avant.

Les magasins Napa et CMAX disposent de plus de 500 000 pièces de rechange, comprenant des outils, des accessoires et des équipements pour les freins ou encore pour la carrosserie. Vous y trouverez tout en stock, prêt à l’emploi, ou à la commande.

Napa est le détaillant de pièces automobiles le plus important au Canada et il compte plus de 90 ans d’expérience dans l’exploitation. Les 600 magasins de la chaîne NAPA au Canada signifient qu’il y en a forcément un près de chez vous. NAPA compte également 6000 magasins situés au sud de la frontière des États-Unis, là où les pièces sont réputées être de qualité et où la compétence du personnel de vente est inégalable. 

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Chevrolet
Volt
Chevrolet
Volt
20152015 | 21 790 $
Infiniti
QX60
Infiniti
QX60
20152015 | 26 894 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20132013 | 12 581 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20132013 | 11 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |