Publicité
Actualités autoExpert.ca

AMG va se mettre aux hybrides

L'ère des voitures de sport verte est en plein développement, avec de plus en plus de constructeurs qui dévoilent leurs différentes technologies, visant à réduire les consommations de carburant et émissions de CO2. Alors que Porsche a dévoilé sa 918 RSR au Salon de l'automobile de Detroit, qui n'est autre que le modèle de course hybride de sa 918 Spyder, Audi exhibe de plus en plus ses différents concepts à la technologie e-tron et Mercedes-Benz nous a récemment présenté la SLS AMG E-cell, toute électrique. Chaque constructeur établit son chemin vers l'avenir vert de l'industrie automobile.

D'après Autocar, qui a rencontré Herbert Kohler, l'un des responsables de la marque, en charge des technologies du futur, Mercedes-Benz va ajouter la technologie hybride à ses véhicules de performances. AMG serait alors prêt à réduire la consommation de carburant dans sa gamme grâce à l'utilisation de groupes motopropulseurs hybrides-électriques. Ils travailleraient sur un procédé semblable à celui utilisé dans la Chevrolet Volt, afin d'améliorer l'autonomie de ses véhicules. Les premiers véhicules seraient équipés de la technologie Start/Stop et de la récupération d'énergie au freinage.

Mais contrairement à d'autres constructeurs comme Porsche, cette technologie hybride chez Mercedes-Benz permettrait uniquement de réduire la consommation et les émissions de CO2, sans augmenter la puissance de ses véhicules. Bien entendu, les performances ne seraient pas sacrifiées pour autant. Kohler déclare que la division de performance du constructeur Allemand continuera toujours à proposer des modèles de hautes performances.

Actuellement sur le développement de la Mercedes-Benz SLS AMG E-cell qui devrait connaître son modèle définitif d'ici 2015, les premières Mercedes AMG dotée de la technologie hybride devraient voir le jour sans doute d'ici 2013.


 

Mercedes-Benz à vendre sur AutoExpert.ca

Mercedes-Benz
CLA250
Mercedes-Benz
CLA250
20182018 | 46 881 $
Mercedes-Benz
C450 AMG
Mercedes-Benz
C450 AMG
20162016 | 36 000 $
Mercedes-Benz
***other***
Mercedes-Benz
***other***
20152015 | 29 995 $
Mercedes-Benz
E350
Mercedes-Benz
E350
20102010 | 12 985 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |