Publicité
Actualités autoExpert.ca

Après la Focus ST, Ford présente la RS

Ford est sur une lancée de présenter 12 véhicules de performance d'ici 2020. Elle a dévoilé la nouvelle Ford GT au Salon de Détroit et c'est maintenant au tour de la Ford Focus RS de faire vibrer les amateurs de mécaniques performantes.

Bien que cette Focus bien spéciale en soit en sa troisième génération, c'est la première fois qu'elle sera distribuée au Canada et aux États-Unis. Ce sera la Focus de production la plus puissante jamais construite, capable de performances électrisantes sur la route et sur la piste. Le célèbre pilote Ken Block, connu entre autres pour ses vidéos Gymkhana, a collaboré au développement de la nouvelle RS.

Les autres générations de Focus RS remontent à 2002 et 2009. Ce sera la 30e voiture à porter l'écusson RS après les Escort RS1600 1970 et la Sierra RS Cosworth de 1985. Le design extérieur a évolué afin de bonifier l'aérodynamisme et le système de refroidissement. Il est difficile de manquer l'énorme aileron posé sur le hayon.

Ford Focus RS 2016

Mais parlons mécanique! Sous le capot sera boulonné un moteur EcoBoost 2,3 litres pouvant développer 315 chevaux. Non seulement il s'agit de beaucoup plus de puissance que dans la Focus régulière, mais la RS pourra également compter sur la nouvelle traction intégrale Ford calibrée pour la performance. Elle est dotée d'un contrôle dynamique du couple qui contribuera lui aussi aux performances inédites de la Focus RS. La seule transmission offerte sera manuelle à six rapports. Elle a été renforcée, tout comme l'embrayage, afin de résister au couple abondant du moteur.

Dans un communiqué, Jim Farley, président de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique déclare "nous sommes parfaitement conscients des attentes que nous nous sommes fixées avec les modèles RS au cours des années et soyez assurés que cette nouvelle voiture élèvera le jeu à un nouveau niveau."

"Encore plus important est le fait qu'avec des technologies comme EcoBoost, nous pouvons démontrer comment une innovation qui propulse presque tous les modèles de notre gamme peut aussi être le cœur de nos meilleurs modèles de performance", ajoute Farley.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ford Focus à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Focus
Ford
Focus
20172017 | 13 987 $
Ford
Focus
Ford
Focus
20162016 | 13 995 $
Ford
Focus
Ford
Focus
20152015 | 11 991 $
Ford
Focus
Ford
Focus
20142014 | 7 795 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |