Publicité
Actualités autoExpert.ca

Assistera-t-on à la mort de Chrysler ?

Si vous avez suivi l’actualité automobile en ce début d’année, vous savez que la fusion entre les groupes FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et PSA (Peugeot Société Anonyme) a été confirmée et qu’à la fin du présent mois, le géant Stellantis va officiellement voir le jour.

Un géant, oui, car le mariage des deux entités donne naissance au quatrième plus grand constructeur de la planète derrière Toyota, Volkswagen et le groupe Renault/Nissan/Mitsubishi.

Au total, plus de douze marques seront regroupées sous la nouvelle appellation de l’entreprise, Stellantis. C’est beaucoup. Beaucoup trop, aux yeux de plusieurs, surtout que le nouveau grand patron de l’entreprise, Carlos Tavares, est reconnu pour sa propension à limiter les dépenses. Lorsqu’il a pris la tête du groupe PSA en 2014, il a réussi à faire de la firme une entreprise rentable après des années dans le rouge. Il a également supervisé le rachat d’Opel à General Motors par le groupe PSA en 2017. Il a ramené la rentabilité en une année seulement alors que ça n’avait pas été fait par GM en près de 20 ans.

Conséquemment, il faut donc s’attendre à quelques changements. Il est à noter que Carlos Tavares n’est pas qu’un gestionnaire ; de l’essence lui coule dans les veines. On doit donc s’attendre à des changements, oui, mais des modifications ayant aussi comme considération l’automobile.

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Kia
Sportage
Kia
Sportage
20212021 | 34 606 $
Mazda
CX-5
Mazda
CX-5
20202020 | 34 548 $
Mercedes-Benz
GLC300
Mercedes-Benz
GLC300
20202020 | 58 490 $
Acura
RDX
Acura
RDX
20192019 | 42 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2021 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |