Publicité
Actualités autoExpert.ca

Au tour du Nissan Pathfinder 2013

Nissan est en train de renouveler toute sa gamme de véhicules. Parti de la Versa berline, puis l'Altima et la Sentra, c'est maintenant au tour du Pathfinder de passer à la planche à dessin. Présent sur le marché depuis 1986, c'est la première fois que le Pathfinder est revu aussi profondément. Nissan le retire de ses racines de 4x4 pur et dur et il devient maintenant un multisegment puisqu'il n'est plus construit sur cadre mais plutôt sur une plateforme monocoque. Les bonzes du marketing de Nissan se sont probablement aperçus que très peu d'utilisateurs se servaient du Pathfinder à l'extérieur des routes asphaltées. Les gens de Ford en sont d'ailleurs venus aux mêmes conclusions avec leur Explorer.

Le Nissan Pathfinder 2013 peut tracter 5 000 livres en équipement standard et sa consommation d'essence s'est améliorée de 25% à 7,7 L/100 km sur route pour le modèle deux roues motrices. Son moteur V6 de 3,5 litres développe 260 chevaux et il est couplé à une boîte CVT Xtronic de prochaine génération. La tenue de route et la maniabilité s'éloigne maintenant de celles d'un camion grâce à une suspension indépendante aux quatre roues et une direction à assistance électrique-hydraulique de série. Le nouveau Pathfinder roule sur des jantes et pneus de 18 pouces ou de 20 pouces sur le modèle Platine.

L'habitacle peut accueillir sept passagers. De nouveaux écrans, l'un au centre des cadrans et l'autre dans le bloc central, affiche des renseignements très utiles sur la conduite. L'écran de 8 pouces du bloc central, en option, donne accès au système GPS et à divers réglages du véhicule. Le Pathfinder 2013 est également équipé du système EZ Flex Seating System avec la fonction LATCH AND GLIDE, une première dans l'industrie selon Nissan, qui permet aux sièges de la deuxième rangée de basculer vers l'avant pour faciliter l'accès à la troisième rangée sans avoir à retirer le siège pour enfant. Le véhicule peut aussi être muni du dispositif d'alerte de gonflage des pneus et de l'écran de visualisation du périmètre, une première dans ce segment.

Le Nissan Pathfinder 2013 sera disponible dès la fin octobre à partir de 29 998$.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Pathfinder à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20172017 | 26 490 $
Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20162016 | 28 995 $
Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20142014 | 19 495 $
Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20142014 | 18 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |