Les constructeurs automobiles cherchent toujours à ajouter une teinte de vert à leur gamme de véhicules, afin de se préparer pour les normes
CAFE (Corporate Average Fuel Economy) qui sont de plus en plus strictes.
BMW et
Mercedes-Benz ont déjà commencé à doter leurs berlines de luxe de moteur plus efficace, avec notamment le lancement de l'
hybride S400 chez
Mercedes.
C'est maintenant au tour d'
Audi de faire part de ses choix concernant la réduction des émissions de gaz. Le constructeur Allemand a annoncé qu'il réduirait le nombre de cylindres de son
Audi A8 2012. Cette berline sortira donc en version
hybride, avec un moteur 4 cylindres, jumelé à un moteur électrique.
Audi pense que simplement réduire le nombre de cylindres n'est pas la meilleure solution, c'est pourquoi il prévoit des versions
hybrides, afin d'offrir des performances comme il se doit de l'offrir.
Dans l'attente de cette version 2012,
Audi lancera une version turbo diesel à 6 cylindres à traction avant l'année prochaine. L'expérience de conduite pour ses deux versions risque d'être totalement différente par rapport au moteur actuellement disponible dans cette
A8, à savoir un V8 de 4,2 litres et développant 372cv.
Concernant la concurrence, on annonçait hier que
Mercedes-Benz va introduire un moteur 4 cylindres dans sa
Classe S, une première pour l'histoire de la marque depuis 60 ans. Chez
BMW, la tendance actuelle est d'ajouter des moteurs électriques à ses moteurs 6 et 8 cylindres. Ainsi, rien n'est encore prévu concernant un moteur 4 cylindres dans sa
Série 7.