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Audi : de nouveaux diesel

L'initiative d'Audi concernant des modèles diesel sur le marché nord-Américain a déjà commencé avec la berline A3 TDI et le multisegment Q7 TDI et cela va se poursuivre durant les années à venir. En effet, on peut s'attendre à ce que la majorité des véhicules de sa gamme se voit être doté d'une version diesel.

Ce n'est pas la première fois que le constructeur Allemand parle de l'élargissement de sa gamme diesel aux États-Unis, mais lors d'une conférence de presse datant du 8 Mars, Johan de Nysschen, le président de Audi of America, a décrit exactement ce à quoi nous pouvons nous attendre au cours des prochains 24 à 30 mois.

Les prochains modèles à recevoir une version TDI diesel propre seront donc les berlines A6 et A8, ainsi que le Q5. Ces trois véhicules sont également censés avoir des variantes hybrides, ce qui signifie que les clients auront le choix parmi une gamme complète de motorisations dans les années à venir. Quant à l'Audi A4, le constructeur va attendre que la prochaine génération arrive avant de lui incorporer une version diesel, soit en 2015, voire même en 2014. Enfin, de Nysschen a déclaré que les premiers véhicules électriques devraient arriver aux États-Unis en 2013. La technologie e-tron du constructeur a été présentée a plusieurs reprises au cours des dernières années et on ne sait pas encore quel sera le premier véhicule à bénéficier de cette technologie aux États-Unis. Audi va devoir rivaliser avec la technologie EfficientDynamics et la future i8 de BMW.

Audi réfléchit actuellement à la possibilité d'implémenter une usine de fabrication aux États-Unis, mais pour cela, il faut justifier l'investissement en ayant un volume de ventes assez conséquent. Il se pourrait aussi que le constructeur partage la nouvelle usine de Volkswagen à Chattanooga, où la toute nouvelle Passat pour le marché Américain est construite.

L'objectif de la marque est d'atteindre les 150 000 ventes par année d'ici 2015. Les prédictions du président de Audi of America sont de 114 000 ventes aux États-Unis pour 2011, contre 101 629 pour l'année 2010. L'augmentation des ventes dans les années à venir devrait venir de la demande concernant la nouvelle génération de l'A8 lancée en 2010, du tout nouveau coupé A7 et de l'A6, qui sera remaniée plus tard dans l'année. Malgré tout, la croissance d'Audi en 2011 devrait être limitée à cause des disponibilités limitées en raison de la forte demande mondiale. De Nysschen déclare "nous sommes devenu les victimes de notre propre succès". En effet, sur le marché Américain, les livraisons de l'A3, du Q5 et du Q7, et plus particulièrement les versions diesel des A3 et Q7, sont particulièrement serrées.

Audi a prévu d'augmenter sa production mais de Nysschen a affirmé qu'il ne s'attend pas à augmenter les stocks avant la fin de l'année. Et pour terminer, il déclare "notre quête n'est pas de trouver une Audi dans chaque allée, mais dans l'allée de droite."
 


 

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