Publicité
Actualités autoExpert.ca

Audi officialise son Q3

Après une longue période de spéculation, des croquis et images arrachés par-ci par-là, Audi nous dévoile enfin les images et détails de son plus petit VUS, le Q3. Il se positionne en dessous des Q5 et Q7 comme le nouveau VUS d'entrée de gamme de la marque.

C'est enfin officiel, le nouveau Audi Q3 va explorer un segment que la marque ne connaît pas encore, et tentera de rivaliser au mieux le nouveau X1 de BMW. Long de 4,4 mètres, ce VUS compact possède un style "coupé-like" et esthétiquement, il rappelle le concept Cross Coupé Quattro présenté au Salon de Shanghai en 2007. Construit sur la plateforme de son cousin, le Volkswagen Tiguan, il possède des lignes nettes, un toit en pente, un arrière inspiré de ses grands frères, les Q5 et Q7, et un avant qui semble prendre ses marques sur celui de la berline A6, avec notamment ses phares et sa grande grille hexagonale. Profitant de certains éléments mécaniques du Volkswagen Tiguan, les ingénieurs du constructeur Allemand l'ont doté d'éléments en aluminium, comme son capot et son hayon.

L'Audi Q3 sera disponible avec un choix de quatre motorisations. Dans un premier temps, 2 moteurs à essence TFSI, de 170 ou 211 chevaux, et un moteur TDI diesel de 2,0 litres de 177 chevaux. Tous les trois seront équipés du turbo, de l'injection directe, de la récupération d'énergie et du système Start/Stop, pour une meilleure économie de carburant. Plus tard, un 4e moteur viendra donc se greffer à la gamme, un TDI de 2,0 litres, un peu moins puissant car il développe 140 chevaux, mais beaucoup plus économe avec une consommation annoncé à 5,2 litres aux 100 km. Il sera équipé de la traction avant, alors que les 3 autres motorisation seront disponibles avec le système à 4 roues motrices Quattro. De série, le TDI de 177 chevaux, ainsi que le TFSI de 211 chevaux seront couplés à une transmission à double embrayage à 7 rapports S-Tronic. Les deux autres moteurs viendront avec une boîte manuelle à 6 vitesses. Niveau performance, avec le moteur le plus puissant, il abat le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et peut être propulsé jusqu'à la vitesse maximale de 230 km/h. Sa maniabilité est excellente et Audi affirme que c'est un véhicule très agile.

Intérieurement, la cabine est conforme aux normes élevées d'Audi, et la personnalisation est un élément-clé sur le Q3. En effet, avec un choix de 5 couleurs intérieures, 12 couleurs extérieures, 3 modèles de sièges en cuir et 4 options de finition, il est facile de le personnaliser selon votre envie. En option, il est possible d'avoir un système audio Bose avec 14 haut-parleurs, le stationnement automatique grâce à la présence de 12 capteurs, l'internet sans-fil grâce à Audi Connect, accessible par un écran de 7 pouces qui s'ouvre à partir du tableau de bord, ou encore un toit ouvrant panoramique et des sièges chauffants. Et avec un volume de coffre de 460 litres et 1365 litres lorsque les 5 sièges sont rabattus, l'espace ne manque pas.

Il sera construit dans l'usine SEAT de Martorell en Espagne, sa présentation officielle se fera au Salon de l'automobile de Shanghai et l'Audi Q3 sera mis en vente à partir du mois de Juin. Malheureusement, le constructeur Allemand n'a donné aucun détails concernant sa disponibilité sur le marché Nord-Américain.
 


 

Audi à vendre sur AutoExpert.ca

Audi
TT
Audi
TT
20162016 | 44 800 $
Audi
A3
Audi
A3
20152015 | 28 990 $
Audi
A7
Audi
A7
20122012 | 18 900 $
Audi
A4
Audi
A4
20072007 | 3 800 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |