La semaine dernière,
Audi nous présentait les premières photos de sa
R8 GT Spyder 2012. Ce week-end, lors des
24h du Mans 2011, le constructeur Allemand l'a dévoilé dans une belle peinture grise mate, à l'extérieur du
Audi Racing Pavillon.
Il y un an, l'
Audi R8 GT était dévoilée, et lorsqu'on regarde la vitesse à laquelle ses 333 exemplaires se sont vendus, on ne se fait aucun souci pour le modèle à ciel ouvert. La
R8 GT Spyder a connu une légère mise à jour aérodynamique, afin d'augmenter l'appui à grande vitesse; elle reçoit un double diviseur à l'avant et un diffuseur arrière agrandi. Également, les ingénieurs de chez
Audi ont souhaité se concentrer sur la réduction du poids. Ainsi, contrairement au modèle
R8 5.2 FSI Quattro Spyder, elle perd 85 kg, grâce, entre autres, à l'utilisation de fibre de carbone renforcée sur divers endroits de la carrosserie, de nouveaux sièges baquets allégés et un pare-brise plus mince. De série, elle reçoit des freins en céramique de carbone et des jantes de 19 pouces.
Son moteur est le même que celui de la coupé, un V10 de 5,2 litres de 560 chevaux et 398 lb-pi de couple. D'après le constructeur Allemand, l'
Audi R8 GT Spyder 2012 est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 317 km/h. Il est couplé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant et à un système de traction intégrale. Son toit s'ouvre en moins de 20 secondes jusqu'à la vitesse de 50 km/h et se replie sous un coffre arrière en fibre de carbone.
Comme son homologue coupé, la
Spyder sera construite à 333 exemplaires à l'usine
Audi de Neckarsulm, en Allemagne. Ses débuts officiels se feront au prochain
Salon de l'automobile de Francfort, pour des livraisons qui commenceront un peu plus tard dans l'année. Pour information, en Allemagne, son prix de vente est 207 800€ (environ 298 000$ selon le taux actuel).