Publicité
Actualités autoExpert.ca

BMW investit 250 millions de livres pour sa marque MINI

Depuis quelques années, le groupe BMW suit une stratégie de croissance pour sa marque britannique MINI. Après plusieurs investissements déjà annoncés, le constructeur munichois va investir 250 millions de livres pour un plus gros volume de production.

Lundi 09 juillet, le groupe BMW a annoncé un nouvel investissement à la hauteur de 250 millions de livres, soit environ 400 millions de Dollars Canadiens, pour la production de sa marque MINI au Royaume-Uni. L’année dernière, le constructeur et David Cameron, Premier ministre britannique, avait annoncé 500 millions de livres (près de 800 millions de Dollars Canadiens) d’investissement sur une période de 3 ans (2011 – 2014). Ce sont les usines d’Oxford, de Swindon et de Hams Hall qui vont pouvoir en profiter. Depuis le début des années 2000, le constructeur bavarois a déjà mis 1,75 milliard de livres (environ 2,78 milliards de Dollars Canadiens) dans ses sites de production britanniques.

Ce nouvel investissement va permettre à l’usine d’Oxford d’augmenter son volume de production, et de préparer l’arrivée de nouveaux produits. À l’usine de Swindon, l’outil de production sera modernisé, tandis qu’à Hams Hall, une toute nouvelle génération de moteurs sera développée. Actuellement, 6 modèles MINI compose la gamme du constructeur britannique, mais le groupe BMW aimerait atteindre les 10 modèles différents à moyen terme. Et avec l’augmentation du volume de production, le constructeur étudierait actuellement les possibilités qui s’offrent pour délocaliser une partie de la fabrication en Hollande, tout en sachant que le site d’Oxford doit rester le « coeur » de la marque britannique. Dans un communiqué, Harald Krüger, le responsable de la marque MINI, a déclaré « ces investissements supplémentaires sont une nouvelle preuve de confiance envers nos employés au Royaume-Uni, et démontrent une fois de plus l’importance de ce pays, qui est un pilier important de notre production ».

En 2011, les ventes mondiales de MINI ont augmenté de 22%, avec 285 000 unités vendues. Pour ce premier semestre 2012, la marque connait une hausse de ses ventes de 7%, avec 151 875 unités écoulées. Avec ce nouvel investissement, le volume de production va augmenté et les ventes ne devraient pas cesser de croître...surtout si de nouveaux modèles sont dans les cartons.

 

Brian Oudart - autoExpert.ca

 

MINI à vendre sur AutoExpert.ca

MINI
Cooper S
MINI
Cooper S
20162016 | 32 800 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20132013 | 13 805 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20132013 | 15 900 $
MINI
Cooper S
MINI
Cooper S
20132013 | 18 888 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |