Publicité
Actualités autoExpert.ca

BMW M5 Concept

Près d'un an après la commercialisation de la sixième génération de la Série 5, les fans de haute performance sont toujours dans l'attente de la cinquième génération de la M5. Ils n'auront pas à attendre longtemps, car après les fuites des premières photos du concept M5, BMW a officiellement annoncé que ce concept sera présent au Salon de l'automobile de Shanghai, ce mois-ci.

En 1984, sortait la toute première M5 des chaînes de production. Plus de 20 ans plus tard, cette berline haute performance est sans doute l'un des modèles les plus attendus cette année. Pour cette cinquième génération, son empattement est plus long de 3 pouces, ses voies arrière sont plus larges et elle reçoit de nouveaux boucliers avant et arrière, qui lui confèrent un style beaucoup plus agressif. Elle possède des grandes prises d'air avant, un diffuseur arrière, une double sortie d'échappement et comporte des jantes en alliage léger de 20 pouces de couleur noire. Les ingénieurs de la division M de BMW ont rehaussé sa suspension et l'ont doté de freins et d'un système de direction typique des Série M de la marque.

Pour cette cinquième génération, le V10 de 5,0 litres tire sa révérence et laisse place à la motorisation présente dans les X5M et X6M. Il s'agit du V8 bi-turbo de 4,4 litres, de 560 chevaux et 510 lb-pi de couple. Il est jumelé à une nouvelle transmission automatique à double embrayage à 7 rapports, qui entraîne les roues arrière et permet un passage de vitesses plus lisse et moins saccadé. Son 0 à 100 km/h devrait être abattu aux alentours des 4,5 secondes et sa vitesse de pointe sera limitée, comme sur tous les modèles M, à 250 km/h.

La principale innovation vient des technologies vertes. En effet, ce concept nous montre que BMW fait des efforts sur l'efficacité, même pour ses véhicules de performance badgés M. BMW annonce une amélioration de sa consommation de carburant de 25%, grâce aux technologies BMW EfficientDynamics, telles que le système Start&Stop ou bien la récupération de l'énergie au freinage. Le constructeur Allemand annonce que son moteur "génère la puissance requise pour des performances exceptionnelles". L'essieu arrière utilise un différentiel "Active M" pour éviter la perte de traction dans des conditions extrêmes, en distribuant de façon indépendante le couple aux roues arrière en fonction de diverses données de conduite.

La BMW M5 concept nouvelle génération sera présentée officiellement au Salon de l'automobile de Shanghai, qui se déroulera du 21 au 28 Avril, et sa version de production, qui sera pratiquement inchangée, devrait être dévoilée en primeur au prochain Salon de Francfort en Septembre prochain. Ses ventes en Amérique du Nord devraient débuter en 2012.


 

BMW à vendre sur AutoExpert.ca

BMW
X4
BMW
X4
20182018 | 45 000 $
BMW
X3
BMW
X3
20162016 | 33 000 $
BMW
X5
BMW
X5
20152015 | 36 980 $
BMW
428
BMW
428
20142014 | 24 888 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |