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BMW Série 2 Active Tourer 2015 - Une fourgonnette allemande

BMW avait déjà présenté des concepts du même genre auparavant. Les Active Tourer concept et Active Tourer Outdoor concept étaient bien près de la ligne de production par leurs silhouettes accomplies et l’intérêt qu’ils ont suscité.

Nous savons aujourd’hui que la version production, la Série 2 Active Tourer, sera lancée en Europe et en Amérique. Une des surprises est qu’elle soit une Série 2, puisque, chez BMW, les chiffres pairs devraient être apposés sur des coupés ou des cabriolets. Ce multisegment sera une traction avant, un véhicule compact, pratique et familial avec un équipement luxueux et des qualités dynamiques qui surpasseront tous les véhicules de la catégorie. Il n’y a pas beaucoup de concurrence ici pour cette béhème, mais on pourrait lui opposer la Mercedes-Benz Classe B. Le stylisme est signé Domagoj Dukec, un ancien de chez Citroën.

Le but de BMW avec cette Active Tourer est de permettre à la marque de rejoindre une nouvelle clientèle, de jeunes familles qui ont besoin d’espace pratique. BMW croit également que les modèles à traction avant compteront pour la moitié des ventes d’ici 10 ans. BMW aura toutefois une lourde tâche: convaincre les acheteurs que les qualités dynamiques des BMW resteront intactes, même si certains modèles seront maintenant des tractions avant. Sinon, les admirateurs de BMW vont l’accuser de ne pas respecter l’esprit de la marque allemande.

La Série 2 Active Tourer partagera son châssis avec la troisième génération de MINI. BMW a d’autres plans pour des modèles à traction avant utilisant cette plate-forme, incluant un véhicule familial plus gros et une petite Série 1. Pour en revenir à la Série 2, son groupe motopropulseur fera partie de la nouvelle famille de moteurs modulaires. D’abord, un moteur à trois cylindres turbocompressé emprunté à la MINI serait le moteur de base, alors qu’un quatre-cylindres turbo de 2,0 litres serait un choix logique. L’hybridation n’a pas été confirmée, mais serait fortement considérée par le constructeur. Il y aurait aussi la possibilité de cocher l’option quatre roues motrices. Deux transmissions seraient au programme: manuelle ou automatique à six rapports. Son arrivée en Amérique est prévue au début de 2015.

Personnellement, j’y vois une ressemblance avec la Kia Rondo! Et vous?

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

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