Publicité
Actualités autoExpert.ca

BMW Série 6 coupé 2012

Alors que la version cabriolet a déjà été dévoilée, BMW nous présente officiellement le coupé de sa Série 6 2012. Ses lignes sont plus serrées, son design est plus puissant et il arbore le même traitement extérieur que la version cabriolet.

Le constructeur Allemand nous présente donc sa BMW Série 6 coupé 2012 de troisième génération, arborant un design exceptionnel et qui inspire à une dynamique de conduite supérieure. Son empattement a été augmenté de 75 mm pour une cabine plus spacieuse et confortable, et elle est plus large de 39 mm et a été rabaissée de 5 mm pour lui donner une allure plus sportive.

Sous le capot, on va retrouver un V8 bi-turbo à injection directe de 400 chevaux et 450 lb-pi de couple. De série, la BMW Série 6 2012 reçoit une transmission automatique à 8 rapports et une manuelle à 6 vitesses est disponible en option. Son accélération aux 100 km/h se fait en 4,9 secondes et sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. Ce moteur est un vrai régal pour le conducteur et lui procurera d'intense sensation. Et pour sa catégorie de puissance, cette motorisation dispose d'une très bonne efficacité, aidées par les technologies BMW EfficientDynamics, comme la récupération d'énergie au freinage et le système Start/Stop, qui contribuent encore à réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions. Son châssis est plus léger et son aérodynamisme a été amélioré, pour une meilleure consommation encore une fois.

En Europe, ce coupé BMW série 6 est également disponible en version 640i, avec un moteur 6 cylindres de 3,0 litres qui développe 316 chevaux. Cette motorisation sera peut-être amenée sur notre marché plus tard, mais pour le moment BMW se concentre sur la 650i qui est plus axée sur la performance.

Intérieurement, c'est beau, luxueux et très fonctionnel. Elle contient les dernières fonctionnalités de BMW, avec un écran 10,2 pouces pour l'affichage des informations et la nouvelle génération de l'affichage tête haute, le BMW Head-Up-Display. Cette dernière version du système utilise un spectre complet de couleur pour afficher les informations projetées sur le pare-brise. Niveau sécurité, elle est très bien fournie, avec notamment, une caméra de recul, la vision nocturne avec reconnaissance des piétons, ou encore l'assistance au stationnement. En option, il est possible d'avoir des sièges en cuir Nappa et une chaîne stéréo nouvellement développée par Bang & Olufsen.

Cette BMW Série 6 coupé 2012 au style plus agressif sera présentée au Salon de Shanghai en Avril et se dirigera vers les concessions dès l'automne. Son prix n'a pas encore été annoncé.


 

BMW 650 à vendre sur AutoExpert.ca


[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |