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Cadillac ATS Coupé 2015

Une version deux-portes de la Cadillac ATS nous arrivera deux ans après la luxueuse berline compacte. Dévoilé au Salon de l’Auto de Detroit en janvier, le coupé Cadillac ATS 2015 arrivera à la fin de l’été afin d’affronter la BMW Série 4. Le coupé ATS est assemblé sur le même châssis que la berline. Toutefois, presque toutes les composantes de la carrosserie sont différentes, allant de la partie avant au couvercle du coffre en passant par le toit, les portières et les ailes arrière. Le coupé a une voie plus large et roule sur des roues exclusives de 18 pouces.

Sous le capot, le client pourra choisir entre le moteur turbocompressé de 2,0 litres ou le V6 de 3,6 litres. Le premier délivre 272 chevaux et 295 livres-pied de couple, permettant de réaliser le 0-96 km/h en 5,6 secondes. Quant à lui, le V6 offre 321 chevaux et 275 livres-pied, pour des performances encore plus époustouflantes. Pendant que le quatre cylindres s’accommode bien des boîtes manuelles ou automatiques à six rapports, le V6 n’accepte que l’automatique. Les deux moteurs peuvent recevoir la propulsion ou la traction intégrale.

Cadillac ATS Coupé 2015

On retrouve une suspension MacPherson multi-bras à l’avant, alors qu’à l’arrière, ATS coupé reçoit la même suspension à cinq bras disponible sur la berline. C’est une première chez Cadillac. Les freins avant proviennent de chez Brembo et, comme chez BMW, l’ATS a une répartition des masses presque parfaite, qui approche le 50/50. Une suspension magnétique sera offerte en option, tout comme un différentiel arrière à glissement limité.

Comme dans la berline ATS, le coupé promet un habitacle richement décoré, bien conçu, qui pourra rivaliser, sinon dépasser ce qu’on retrouve dans la BMW Série 4. Un système audio Bose est en équipement de série dans tous les modèles. Sur l’écran tactile de huit pouces, une nouvelle version du système d’infodivertissement CUE de Cadillac permettra maintenant d’entendre les messages textes qui sont transmis à votre téléphone cellulaire. La connectivité 4G LTE pourra prendre en charge sept appareils, transformant votre coupé ATS en point d’accès sans-fil.

On ne sait pas encore le prix, même comme celui de la berline débute à 37 500$, on peut supposer que le coupé ATS se transigera au début des 40 000$.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

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