La nouvelle norme pour les multisegments de luxe du fabricant d'automobiles
General Motors se définit à partir du nouveau
Cadillac SRX 2010 construit sur la base de la berline
CTS.
Cadillac a pris une nouvelle direction avec son véhicule multisegment
SRX. Le
SRX est un véritable multisegment de luxe à 5 places que la division
Cadillac offrira à la clientèle à compter de septembre.
Si, l'an dernier,
Cadillac offrait un V8 de 4,6 litres et un V6 de 3,6 litres, en 2010 elle surprend tout le monde en proposant deux V6 complètement différents. Primo, elle propose un 3-litres à injection directe qui développe une puissance de 265 chevaux et produit un couple de 223 livres-pieds. Secundo, elle propose également un 2,8 litres turbocompressé provenant de la boîte à outils de
Saab; cette mécanique fait 300 chevaux et un couple de 295 livres-pieds.
La boîte de vitesses qu'on trouve sur les deux mécaniques est une automatique à 6 rapports. Le système de transmission intégrale, fabriqué par Haldex, est également issu de
Saab. Il est à noter que le consommateur pourra se procurer une traction sur la version à 3 litres. La consommation se situe dans les 11,2 litres aux 100 kilomètres.