Publicité
Actualités autoExpert.ca

Certains concessionnaires pourraient-ils manquer de camionnettes ?

La crise du coronavirus, qui a forcé l’arrêt de la production automobile à différents moments à travers le monde, a mis du sable dans l’engrenage d’une machine extrêmement bien rodée ; celle de l’offre et de la demande.

Si les activités ont repris un peu partout en Amérique du Nord, certains concessionnaires n’en sont pas au bout de leur peine pour autant. L’exemple de certains dépositaires américains situés en Iowa démontre à quel point l’équilibre est fragile. Est-ce que cette situation aura cours au Canada ? Il faudra voir, mais regardons d’un peu plus près ce qui se passe chez nos voisins pour mesurer la situation.

Le premier cas qui nous intéresse est celui de Jerry Bill, le directeur d’une bannière Ram. L’homme est inquiet des effets qu’aura le coronavirus, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne craint pas de manquer d’acheteurs, mais plutôt de véhicules.  

« Notre plus gros problème, ce sera l’inventaire. » La concession pour laquelle il travaille, Stew Hansen Chrysler Dodge Jeep Ram, vend environ 2700 nouveaux véhicules par année à Urbandale, une banlieue de la capitale de l’Iowa, Des Moines.

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Ford
***other***
Ford
***other***
20192019 |  
Subaru
Forester
Subaru
Forester
20192019 | 26 995 $
Toyota
Camry
Toyota
Camry
20182018 | 29 995 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20122012 | 14 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |