Publicité
Actualités autoExpert.ca

CES 2020 : Nissan dévoile son système intégral électrique e-4ORCE

Au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Nissan a présenté un nouveau système à quatre roues motrices alimenté par deux moteurs électriques. Ce dernier prend le nom de e-4ORCE et représente la première approche du genre effectuée par le constructeur japonais.

Ce système est attendu en concession dans la version de production du VUS Concept Ariya

Mis à part le fait que le système envoie de la puissance aux quatre roues, il est aussi en mesure d’améliorer la tenue de route en contrôlant la quantité et la fluidité avec laquelle le couple est transmis. Il procure aussi un freinage régénérateur à chacune des roues. Cette opération, selon Nissan, a aussi pour effet d’adoucir ledit freinage. De plus, en envoyant du couple à chacune des roues, la prise de virage s’en trouve facilité.

Certains se souviendront que le système avait été montré l’automne dernier à bord d’une LEAF qui servait alors de cobaye. À ce moment, la compagnie avait mentionné que cette technologie à deux moteurs proposait une puissance de 304 chevaux et un couple de 501 livres-pieds. Rien n’a été confirmé à Vegas, mais on ne devrait pas être loin de la vérité une fois que le modèle fera ses débuts.

Lire la suite

 

Nissan à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Armada
Nissan
Armada
20182018 | 39 473 $
Nissan
***other***
Nissan
***other***
20182018 | 26 950 $
Nissan
Versa
Nissan
Versa
20152015 | 5 444 $
Nissan
Leaf
Nissan
Leaf
20112011 | 8 488 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |