Publicité
Actualités autoExpert.ca

CES 2020 : Voici la Mercedes-Benz VISION AVTR

Las Vegas, Nevada - Le grand patron de Mercedes-Benz, Ola Källenius, est un amateur de cinéma et c’est cette passion qui a amené le fabricant à s’inspirer du septième art pour créer une vision du futur. La Mercedes-Benz VISION AVTR dévoilée aujourd’hui au CES (Consumer Electronics Show) n’est pas une voiture concept qui va se retrouver sur nos routes dans 10 ans, mais une étude qui nous amène des décennies en avant.

Mercedes-Benz VISION AVTR
Bien des constructeurs automobiles parlent en ce moment d’une interaction personne-machine, ce qu’on appelle HMI (Human Machine Interface). Mercedes-Benz pousse le concept plus loin ici en le baptisant HMM pour Human Machine Merge, ou une fusion entre la voiture et l’humain tout comme dans le film Avatar où les acteurs sont en symbiose avec la nature qui les entoure.

Ce véhicule va jusqu’à sentir vos pulsations cardiaques quand vous prenez place à bord, sur le même principe que le cavalier qui prend une mèche de cheveux et fait corps avec son Banshii dans Avatar.

Un concept d’équipe
Les designers du film n’ont pas seulement prêté leur nom à ce véhicule, mais amené beaucoup d’idées qui se sont retrouvées dans le concept. Par exemple, les roues qui ressemblent plus à des ballons qui permettent au véhicule de se déplacer en parallèle sont une idée du producteur d’Avatar, Jon Landau, qui trouvait que des pneus ordinaires ne correspondaient pas à cette approche organique. De cette manière, la voiture évolue dans tous les sens comme un être vivant.

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Mitsubishi
RVR
Mitsubishi
RVR
20182018 | 21 800 $
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20182018 | 16 937 $
Hyundai
Tucson
Hyundai
Tucson
20162016 | 19 999 $
Ford
Focus
Ford
Focus
20122012 | 6 250 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |