Publicité
Actualités autoExpert.ca

Chevrolet, 14 fois championne de la course en 2013

L'année 2013 a été axée sur la performance chez Chevrolet. La division de General Motors a remporté pas moins de quatorze championnats l'année dernière. Elle a remporté des championnats en série NASCAR, IndyCar, ALMS, Grand-Am et Pirelli World Challenge.

C'est la onzième année consécutive que Chevrolet remporte le trophée du championnat des constructeurs de NASCAR, avec 37 victoires. Le championnat de pilotes a été acquis par Jimmie Johnson lors de la course Homestead-Miami, en dépit de sa neuvième place à cette épreuve de la Sprint Cup. C'est la sixième fois en huit ans que Johnson, avec sa voiture numéro 48, s'emparait de la couronne pour Chevrolet au cours de la vingt-neuvième course de pilotes, un record. Sa Chevrolet SS, de l'écurie Hendrick Motorsports, est facilement reconnaissable avec son logo Lowe. En plus, Austin Dillon s'est assuré de la première place du Championnat des Pilotes de la série Nationwide.

Chevrolet a remporté, pour la dixième fois, le championnat des constructeurs de l'American Le Mans (ALMS), pendant que ses pilotes Antonio Garcia et Jan Magnussen enlevaient le championnat des pilotes. Corvette Racing a, pour sa part, ajouté un dixième championnat des voitures de grand tourisme à son palmarès, un record pour cette série. Chevrolet s'est retrouvée en tête du défi vert des voitures grand tourisme de cette même série. Le trophée est remis au constructeur qui possède les voitures à la fois les plus rapides et les plus écoénergétiques. La Corvette C6.R no 3 a également remporté le défi Michelin Green X avec les mêmes critères.

Soulignons aussi des victoires en IndyCar, où Chevrolet l'a emporté 10 fois sur 19, dont l'Indianapolis 500. Chevrolet s'est aussi retrouvée en tête de la série Daytona Prototype Rolex GRAND-AM dans le cadre du championnat des fabricants de moteurs. Chevrolet a également remporté le championnat des pilotes de GTS dans le cadre du défi mondial. Lawson Aschenbach a remporté le championnat des pilotes de GTS tandis que Blackdog Racing s'est retrouvée en tête du championnat des équipes.

À n'en point douter, 2013 fut une bonne année pour la course chez Chevrolet!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20162016 | 24 995 $
Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20122012 | 11 995 $
Chevrolet
Silverado 1500
Chevrolet
Silverado 1500
20092009 | 17 998 $
Chevrolet
Aveo
Chevrolet
Aveo
20082008 | 3 498 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |