Publicité
Actualités autoExpert.ca

Chevrolet Cruze 2016

La Chevrolet Cruze fait peau neuve pour 2016. Et ce n’est pas qu’une petite mise à jour. La compacte du constructeur américain est méconnaissable. Plusieurs améliorations mécaniques permettent également de se tenir à jour face à la concurrence.

La calandre de la Cruze comporte des similitudes avec la génération précédente, mais tout ce qui l’entoure est différent. Les phares avec ses éléments à DEL ne sont pas sans rappeler ceux de la Malibu et de l’Impala. Certains modèles proposent une partie arrière plus typée avec des éléments noirs entourant les réflecteurs de bas de caisse et se prolongeant dans le déflecteur d’air sous le parechoc. Un aileron est intégré au couvercle du coffre sur tous les modèles.

2016 Chevrolet Cruze - dash

Toutes les versions de la Cruze, L, LS, LT et Premier, compte sur un nouveau moteur turbo Ecotec de 1,4 litre. Il profite de l’injection directe de carburant et sa nouvelle architecture a permis de l’alléger de 113 kilogrammes. Comme ça devient de plus en plus fréquent, ce nouveau moteur est équipé de la fonction arrêt-démarrage. Cette fonction arrête le moteur lorsque vous attendez à un feu rouge, par exemple, et le redémarre lorsque vous relâchez la pédale de frein. La cote de consommation en ville est estimée à 7,8 L/100 km, une amélioration de 7% par rapport aux modèles précédents. Sur route, la consommation serait de 5,6 L/100 km. Ces cotes servent évidemment à comparer la Chevrolet Cruze aux modèles concurrents que sont la Ford Focus, la Nissan Sentra, la Mazda3, la Hyundai Elantra et la Volkswagen Jetta. Comme vous le savez, attendez-vous à consommer un peu plus de carburant dans la vraie vie!

Selon General Motors, la nouvelle Cruze serait la plus connectée de sa catégorie. Elle profite de l’exclusivité quant à la possibilité de transformer la voiture en point d’accès sans fil intégré 4G LTE. Elle offre également la compatibilité aux interfaces Android Auto et CarPlay d’Apple.

2016 Chevrolet Cruze - arrière

La sécurité n’a pas été oubliée. La Cruze possède 10 coussins gonflables et l’alerte de prévention des collisions, entre autres.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

CHEVROLET CRUZE:

Chevrolet | CHEVROLET CRUZE à vendre

CHEVROLET CRUZE: PAR ANNÉE

2015 | 2014 | 2013 | 2012

CHEVROLET CRUZE: PAR VILLE

CHEVROLET CRUZE MONTREAL CHEVROLET CRUZE LONGUEUIL CHEVROLET CRUZE LAVAL

 

Chevrolet Cruze à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20182018 | 19 475 $
Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20172017 | 12 996 $
Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20152015 | 15 995 $
Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20132013 |  

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |