Publicité
Actualités autoExpert.ca

Chevrolet Malibu 2014

Chevrolet a dévoilé la semaine dernière la toute dernière mouture de sa berline pleine grandeur Malibu 2014. La Malibu s'attaque à la populaire Ford Taurus et à la Toyota Avalon, elle aussi entièrement revue pour 2014. La grande Chevrolet est maintenant plus spacieuse et raffinée et moins énergivore. Son arrivée officielle en concession est prévue pour l'automne.

La Malibu 2013 avait déjà été révisée, mais Chevrolet a poussé l'exercice encore plus loin pour 2014. Sa calandre, maintenant inspirée de la nouvelle Impala, est plus proéminente et s'intègre mieux au reste de la gamme Chevrolet.

La banquette arrière est maintenant plus spacieuse et le dossier des sièges avant a été creusé de près d'un pouce afin de dégager les genoux des passagers arrière. La console centrale offre un accoudoir plus long pour plus de confort et Chevrolet a ajouté un compartiment de rangement pour deux téléphones cellulaires.

Sous le capot se retrouve un nouveau moteur à quatre cylindres de 2,5 litres à doubles arbres à cames en tête et commande variable des soupapes d'admission ainsi que l'injection directe. Ce groupe propulseur produit plus de puissance tout en consommant moins d'hydrocarbures. Il est aussi plus respectueux de l'environnement puisqu'il émet moins de CO2. Pour la première fois, la Malibu sera dotée, en équipement de série, de la technologie de démarrage-arrêt du moteur. Ce système, très populaire en Europe, coupe le moteur lorsque vous êtes immobilisé, par exemple à un feu rouge. La diminution de la consommation pourrait ainsi atteindre 5%. Dès que la pédale de frein est relâchée, le moteur redémarre automatiquement. Une batterie auxiliaire alimente les accessoires (climatisation, glaces électriques, radio, etc.) lorsque le moteur est arrêté.

Ce nouveau moteur développe 196 chevaux et 186 livres-pied de couple. Les changements de rapports de la transmission ont également été révisés afin d'améliorer les performances.

En option, un moteur turbo de 2,0 litres avec un couple amélioré de 14%, est proposé. Maintenant à 295 lb-pi, c'est le plus puissant de la catégorie. Sa puissance est de 259 chevaux. Différentes améliorations au châssis et à la direction permettent de bonifier la tenue de route.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet Malibu à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20192019 | 26 995 $
Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20172017 | 20 994 $
Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20172017 | 9 995 $
Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20092009 | 4 595 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |