Publicité
Actualités autoExpert.ca

Chevrolet Silverado 2014

La concurrence est très forte dans la catégorie des camionnettes pleine grandeur. Ford a toujours une longueur d'avance pour ce qui est du volume de vente, mais les Chevrolet Silverado et GMC Sierra poussent fort et la camionnette RAM acquiert chaque jour de nouveaux adeptes. C'est pourquoi chaque constructeur doit constamment se mettre à jour. C'est ce qui arrivera au Silverado pour l'année-modèle 2014.

Même s'il est complètement redessiné pour 2014, le Chevrolet Silverado pourrait être facilement reconnu même s'il ne portait pas ses écussons Chevrolet. Sa calandre et ses pare-chocs sont plus proéminents. Le reste des lignes ne semble qu'être une évolution du modèle précédent. Sur les modèles allongés, les petites portières arrière s'ouvrent dans le même sens que les portières avant pour une accessibilité accrue. Le modèle quatre-portes n'est pas plus grand à l'extérieur, mais semble plus grand à l'intérieur. Les portières arrière sont plus grandes.

Les moteurs disponibles sont de même cylindrée qu'auparavant, soit V6 4,3 litres et V8 5,3 et 6,2 litres. Toutefois, ils sont entièrement nouveaux et partagent peu de pièces avec ceux de la génération précédente, sauf les dimensions. Ils possèdent tous un bloc et une tête en aluminium, offrent la désactivation de cylindres pour fonctionner sur quatre lorsque la puissance n'est pas nécessaire, profitent de l'injection directe et sont couplés à une boîte automatique à six rapports. Le 6,2 litres devrait pouvoir offrir 420 chevaux.

Le châssis du Chevrolet Silverado 2014 est renforcé. Les freins à disque ont remplacé les tambours à l'arrière et l'assistance de la direction est maintenant électrique au lieu d'hydraulique. Il est plus économique en essence et possède plusieurs systèmes de stabilité électroniques.

Toutes les boîtes de chargement offrent maintenant un marchepied intégré au pare-chocs pour un accès plus facile, des poignées de maintien dans la boîte, des points d'attache, des lumières DEL sous les rebords et un panneau facile à ouvrir et à fermer.

L'intérieur offrira presque autant d'équipements que dans une voiture. Il est d'ailleurs aménagé pour que les utilisateurs puissent y emporter et y brancher une foule d'accessoires.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet Silverado à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Silverado
Chevrolet
Silverado
20222022 | 61 248 $
Chevrolet
Silverado
Chevrolet
Silverado
20222022 | 61 248 $
Chevrolet
Silverado
Chevrolet
Silverado
20202020 | 50 998 $
Chevrolet
Silverado
Chevrolet
Silverado
20182018 | 39 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |