Publicité
Actualités autoExpert.ca

Chevrolet Silverado et GMC Sierra : refonte prévue pour 2014

Le constructeur américain General Motors aurait comme plan d'effectuer une refonte complète de ses deux camions légers pleine grandeur, le Chevrolet Silverado et le GMC Sierra. Celle-ci interviendrait pour les modèles 2014.

Les Chevrolet Silverado et GMC Sierra sont des modèles populaires et certains consommateurs se demandent si une refonte totale va permettre au constructeur américain de pouvoir continuer à commercialiser les deux pendant longtemps. C'est probable, car ces deux modèles sont rentables et GMC connaît actuellement une très belle croissance. Pour le modèle 2014, c'est seulement les versions 1500 qui seront retouchées, tandis que les modèles Heavy Duty (2500HD et 3500HD) nous reviendront dans une nouvelle robe un an plus tard. Ces derniers ont déjà connu des améliorations pour l'année 2010, principalement techniques, avec un moteur diesel revu, un nouveau châssis et des changements importants sur la direction et la suspension. Niveau esthétique, un capot revu et une face avant légèrement remaniée ont complété le programme. Ainsi, seulement le traitement esthétique leur sera donné et ils arriveront une année plus tard.

La génération actuelle des GMC Sierra et Chevrolet Silverado date de 2007, et il serait temps pour GM de les revoir, la concurrence ne les a pas attendus. En 2009, une nouvelle transmission à six vitesses a fait son apparition. Les motorisations V8 devraient rentrer dans une nouvelle génération et s'équiper de l'injection directe pour plus de puissance et une meilleure efficacité énergétique. General Motors a beaucoup investi dans les nouvelles technologies, dans le but d'améliorer l'économie de carburant. Et avec le succès du Ford F-150 EcoBoost, il est important pour le constructeur américain de suivre les tendances pour ne pas reculer face à la concurrence.

Concernant les changements qui vont intervenir sur les modèles 2014, on parle de plusieurs modifications : l'apparition d'une nouvelle transmission à 8 vitesses, nouveau châssis, aérodynamique améliorée et une meilleure économie de carburant. Leur poids sera réduit et les moteurs révisés, mais GM n'a pas encore donné de détails. L'intérieur et l'extérieur des véhicules seront totalement redessinés et on parle de lignes plus distinctes entre les deux modèles. On a hâte de pouvoir découvrir le résultat.

Programmés pour une commercialisation en tant que modèle 2014, les Chevrolet Silverado et GMC Sierra vont rentrer dans une nouvelle génération. Et qui sait ? Peut-être aura-t-on le droit à des versions 4500 et 5500 dans les années  à venir.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

Chevrolet Silverado à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Silverado
Chevrolet
Silverado
20152015 | 58 790 $
Chevrolet
Silverado
Chevrolet
Silverado
20072007 | 12 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |