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Chrysler 200 2015

La plupart des constructeurs automobiles ont toujours fait leur possible pour cacher aussi longtemps qu'ils le pouvaient les prototypes sur lesquels ils travaillent, et ce, jusqu'à qu'ils soient prêts pour une présentation officielle aux professionnels de l'industrie ainsi qu'aux futurs clients. De façon générale, la majorité des travaux de recherche et de conception se font à l'abri des regards indiscrets dans des unités spécialisées qui se situent habituellement dans des installations appartenant au constructeur. Par la suite, une fois le prototype un peu plus élaboré, les phases de tests peuvent commencer en extérieur, de préférence loin des curieux et des objectifs des caméras. Parfois, certains journalistes sont bien renseignés et arrivent à prendre quelques photos exclusives d'un prototype en cours de développement. Toutefois, pour contrer ce type de problème, les constructeurs ont l'habitude de déguiser leur véhicule afin qu'on ne puisse distinguer que très peu de choses de leur travail. Ainsi, certains prototypes sont quelques fois recouverts d'une housse de couleur sombre dissimulant les lignes et les formes du véhicule en cours d'étude ou de finalisation.

Pour ce qui est de la Chrysler 200 2015, certains photographes ont eu la chance de pouvoir prendre quelques clichés de la version finalisée de la berline de taille moyenne développée par Chrysler. Ces photos ont été prises pendant une séance de marketing privée où la version 2015 de la 200 n'était pas dissimulée comme à l'habitude. Celle-ci sera présentée officiellement au Salon de l'Automobile de Détroit 2014, mais certains paparazzis ont devancé Chrysler en publiant quelques clichés de façon prématurée.

Certaines sources disposent déjà d'informations détaillées concernant la nouvelle Chrysler 200, mais elles ne sont pas autorisées pour le moment à les diffuser de façon officielle. On sait toutefois, d'après les photos prises lors de cet essai privé qui s'est déroulé de nuit, que Chrysler a succombé à la mode de l'éclairage DEL, qu'un système "Stop/Start" a été intégré, qu'une grille de calandre à volets actifs sera disponible, qu'un frein de stationnement électronique, tel que déjà disponible sur la Ford Fusion 2014 par exemple, sera également offert, et qu'une direction électrique assistée ainsi qu'une panoplie de technologies propres à Chrysler permettant une économie d'essence maximale sur la 200 2015 seront disponibles de série ou en option, selon la version choisie. On voit donc clairement qu'un travail en profondeur a été réalisé sur ce modèle, n'ayant au final que peu de points communs avec le modèle antérieur.

Il semble également que Chrysler utilise sur la 200 2015 la nouvelle plate-forme introduite sur le nouveau Jeep Grand Cherokee ansi que la Dodge Dart. La berline à traction avant disposera d'une transmission automatique à neuf vitesses, déjà offerte sur le Cherokee début 2013. On pourra équiper la Chrysler 200 2015 avec un V6 de 3,6 litres ou bien un quatre cylindres Tigershark de 2,4 litres.

En octobre dernier, le chef de la direction de Chrysler, Sergio Marchionne, avait déclaré que la production de la nouvelle Chrysler 200 ne débuterait pas avant le deuxième trimestre 2014. Le constructeur mise gros avec cette nouvelle mouture, et espère ainsi dynamiser les ventes de sa berline qui avaient stagné l'an dernier. Le modèle actuel coûte environ 22 000 $ aux États-Unis, et il semble que le prix du modèle 2015 restera le même afin de faire face à la concurrence croissante des berlines de taille moyenne.

Par Christophe Humbert - autoExpert.ca

 

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