Publicité
Actualités autoExpert.ca

Collaboration entre AT&T et Ford

Au moment où j’écris ces lignes, j’entends à la télévision la publicité de GM se vantant d’être la seule compagnie offrant l’internet 4G LTE dans ses véhicules. Ce sera bientôt chose du passé puisque la compagnie de télécommunication AT&T et le constructeur automobile Ford ont annoncé hier qu’ils apporteront la connectivité haute vitesse et une meilleure expérience pour leurs clients cette année. Ils planifient de brancher plus de 10 millions de consommateurs au système Ford SYNC Connect au cours des cinq prochaines années. L’annonce s’est faite lors du Consumer Electronic Show à Las Vegas.

SYNC Connect, c’est la nouvelle façon d’être connecté à l’intérieur d’un véhicule Ford. Pour mieux comprendre, c’est une version plus «hi-tech» du système SYNC bien connu de Ford. La première version de ce SYNC Connect sera introduite dès ce printemps dans les utilitaires Escape du Canada et des États-Unis.

Ce système «branché» vous permettra de verrouiller et déverrouiller vos portières à distance, peu importe où vous vous trouvez. Il sera possible de localiser son véhicule sur une carte grâce au GPS intégré. Vous pourrez démarrer votre véhicule à distance ou planifier une heure pour son démarrage. D’autres informations vous seront également transmises comme le niveau de carburant, la charge des batteries ou la pression des pneus.

SYNC Connect joue un rôle clé dans la stratégie de connectivité de Ford. Baptisé «Ford Smart Mobility», le plan prévoit propulser Ford à un niveau supérieur en matière de connectivité, de mobilité, d’autonomie des véhicules, d’expérience client et de données. Lorsque le lancement aura été accompli en Amérique du Nord, SYNC Connect sera déployé sur le marché mondial ajoutant un autre 10 millions de véhicules branchés d’ici 2020.

Lancé pour la première fois en 2007, Ford SYNC était le premier système abordable d’infodivertissement intégré. Le nouveau SYNC 3 offre encore plus de performance en plus de pouvoir jumeler les téléphones intelligents plus efficacement grâce à Apple CarPlay et Android Auto.

En 2014, Lincoln introduisait MyLincolnMobile propulsé par AT&T. Semblable à SYNC Connect, il aura maintenant accès à un plus large éventail de véhicules.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ford à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Escape
Ford
Escape
20152015 | 22 995 $
Ford
Focus
Ford
Focus
20142014 | 11 995 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20132013 | 19 995 $
Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20122012 | 5 777 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2016 DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |