Publicité
Actualités autoExpert.ca

Communauto double son parc de voitures électriques

Tout juste avant la conférence du maire de Montréal, Denis Coderre, annonçant un appel d’offres international afin qu’il y ait plus de voitures électriques dans les rues de la métropole, Communauto affirmait aux journalistes qu’elle doublerait son parc automobile en 2015. En effet, elle ajoutera 350 véhicules à sa flotte actuelle pour une augmentation de 30%. En même temps, elle doublera son parc de véhicules électriques, ajoutera 30 stations à son réseau et élargira le territoire desservi par son service Auto-mobile. C’est l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve qui se joint au territoire actuellement couvert. L’arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension devrait suivre dans les prochaines semaines.

Au cours des prochaines semaines, l’offre de véhicules du service avec réservation atteindra 1250 véhicules. Benoit Robert, président-directeur général de Communauto, affirme dans un communiqué que «les intentions de la Ville de Montréal semblent aller dans le sens d’une électrification des transports et nous allons aussi dans cette même direction. Nous l’avions recommandé en 2012 et nous continuerons sur cette voie pour demeurer des champions de l’électrification.» Avec son offre bonifiée de voitures électriques, Communauto reste en tête des entreprises possédant les plus grandes flottes de véhicules électriques au Canada.

On parle beaucoup de Montréal, mais il faut aussi souligner que certains secteurs de Québec recevront aussi de nouvelles stations.

Concernant le service Auto-mobile, le service libre-service sans réservation, Communauto voudrait étendre son offre à onze arrondissements contrairement aux cinq desservis présentement. Certains secteurs pourront être couverts rapidement puisque la réglementation le permet pourvu que ce soit hors des stationnements réservés aux résidents. Il s’agit de Villeray-St-Michel-Parc-Extension, Outremont et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Communauto veut donc en offrir plus en 2015, mais il n’est nullement question de remplacer le transport en commun. C’est une offre complémentaire à celui-ci. D’ailleurs, sur le site web de Communauto, différents forfaits qui combinent l’auto et l’autobus, le train et l’auto ou même l’auto, l’autobus et le BIXI sont expliqués. Il y a aussi des liens avec certains promoteurs immobiliers et des rabais avec des compagnies de taxi.

Plus de détails: www.communauto.com

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota Yaris à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20152015 | 13 995 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20152015 | 11 484 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20112011 | 8 995 $
Toyota
Yaris
Toyota
Yaris
20102010 | 5 499 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |