Publicité
Actualités autoExpert.ca

Concept Ford Edge: plus qu'un aperçu du modèle de série

Les visiteurs du Salon de Toronto, qui s'ouvre au public aujourd'hui, pourront découvrir le concept Ford Edge. Bien plus qu'un concept, il donne une très bonne idée de la version production qui se présentement probablement chez les concessionnaires en tant que modèle 2015. On apprenait aussi mercredi que la production mondiale de l'Edge de prochaine génération, dorénavant distribué dans plus de 60 pays, serait effectuée à l'usine d'Oakville, en Ontario.

L'usine d'Oakville a profité d'un investissement de 700 millions de dollars, annoncé en septembre dernier, afin de mieux répondre à la demande mondiale croissante et de préserver 2800 emplois. Les Ford Edge et Flex ainsi que les Lincoln MKX et MKT y sont assemblés.

Le concept Edge met en vedette des options de conduite automatisée que Ford met actuellement au point. D'abord, l'aide au stationnement entièrement assistée qui permettra au conducteur de commander de l'intérieur, ou de l'extérieur, le stationnement du véhicule. Ensuite, Ford travaille sur un système de prévention des collisions qui prendra le relais du conducteur si celui-ci ne peut faire un virage ou freiner à l'approche d'un objet. Finalement, le concept Ford Edge est équipé d'une colonne de direction adaptative qui donnera lieu à de meilleures conditions de conduite à basse et à hautes vitesses.

D'autres technologies déjà offertes dans d'autres véhicules pourront se retrouver sur la prochaine génération de Ford Edge, des technologies qui favoriseront l'économie de carburant. Mentionnons les obturateurs actifs de calandre, le système démarrage-arrêt automatique et un rideau gonflable novateur qui gèrent le débit d'air autour des roues avant afin de favoriser l'aérodynamisme.

La décision de distribuer le Ford Edge à l'échelle mondiale fait suite à l'augmentation de la demande pour des véhicules utilitaires de ce format. En 2013, le segment dans lequel évoluera le nouveau Ford Edge a connu une croissance de 112% à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Une croissance de 30% est prévue en 2014. Ce sera 600 000 utilitaires de toutes les marques qui devraient être écoulés en 2014. Le Ford Edge tentera d'y trouver sa place.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ford Edge à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Edge
Ford
Edge
20162016 | 25 495 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20152015 | 17 995 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20152015 | 25 750 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20132013 | 14 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |