Publicité
Actualités autoExpert.ca

Concept Scion iM

Avec des ventes d'un peu moins de 300 véhicules au mois d'octobre dernier, la marque Scion ne casse pas la baraque. D'ailleurs, plusieurs observateurs avaient plutôt l'impression que Toyota allait mettre fin à l'aventure. Et voilà, surprise! Toyota dévoilait cette semaine au Salon de l'Auto de Los Angeles un concept de voiture compacte pas piqué des vers, la Scion iM.

Et ce n'est pas qu'un concept. Scion a clairement annoncé son intention de commercialiser la petite hatchback à cinq portières en 2015. Nous n'avons pas de détails encore sur le modèle qui se retrouvera dans les salles de montre, mais il est clair que le design devrait être plus sage. Néanmoins, ce concept reçoit des porte-à-faux avant et arrière très proéminents, intégrant de profondes prises d'air et des phares antibrouillard. Les roues en alliage forgé ont 19 pouces de diamètre. Les freins avant sont d'énormes disques ventilés jumelés à des étriers à quatre pistons. La suspension de course est à hauteur variable. Peu de chance, donc, que la voiture de série soit équipée de telle façon!

Concept Scion iM

Toutefois, on peut facilement affirmer que la voiture sera pratique grâce à son hayon et ses cinq portières. Bien que le groupe motopropulseur ne soit pas officiellement annoncé, on peut aussi présumer que la consommation d'essence très raisonnable sera une de ses principales qualités. Espérons que Toyota aura aussi pensé au plaisir du conducteur.

Bien sûr, ces deux lettres, iM, ont une signification. Selon Scion, le «i» correspondrait à «individualité» et «intrigant» tandis que le «M» signifierait «moderne», «multidimensionnel» et «magnétique». Si ces qualificatifs se révèlent être vraiment représentatifs de l'ADN de cette iM, nous avons hâte de la conduire!

Le public visé par le modèle de production est, évidemment, les gens actifs, en pleine évolution demeurant en ville et qui recherchent une voiture pratique qui se stationne facilement. Espérons qu'en bonus, Toyota, ou si vous préférez Scion, conservera quelques attributs sportifs de la silhouette de ce concept Scion iM.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Scion à vendre sur AutoExpert.ca

Scion
iM
Scion
iM
20162016 | 16 296 $
Scion
tC
Scion
tC
20152015 | 12 986 $
Scion
xD
Scion
xD
20142014 | 11 439 $
Scion
xB
Scion
xB
20122012 | 7 450 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |