Publicité
Actualités autoExpert.ca

Coupe Micra, déjà la mi-saison

La popularité de la Coupe Micra ne se dément pas. Après huit courses effectuées sur les seize prévues au calendrier, les résultats sont toujours aussi serrés à chaque course. La fin de semaine dernière, les courses #7 et #8 se tenaient au Canadian Tire Motorsport Park, le circuit de Mosport où a déjà eu lieu le Grand Prix du Canada. Une épreuve de la série d’Endurance IMSA SportsCar a aussi eu lieu pendant la fin de semaine si bien que beaucoup de médias étaient sur place.

Les deux courses de la Coupe Micra ont attiré l’attention des médias américains et canadiens, en plus de plaire aux invités de Nissan Canada et même aux concurrents des autres séries. Il faut dire que tous les coureurs de la Coupe Micra possèdent la même configuration de voiture. C’est donc l’agilité du coureur et son sens de l’anticipation qui font que celui-ci connaitra le succès ou non.

Les coureurs connaissent de plus en plus leur voiture. Lors de la première course, un premier peloton de six voitures, mené par Kevin King, Olivier Bédard et Xavier Coupal, a franchi la mi-course en moins d’une demi-seconde. Un autre groupe de six voitures s’activait derrière avec Marc-Antoine Demers en tête. Le pilote ontarien Brian Maske s’est aussi illustré lors de cette première épreuve. C’est Kevin King qui a franchi la ligne d’arrivée le premier, mais à cause d’un dépassement hors-piste de King, les officiels l’ont pénalisé et déclaré Xavier Coupal vainqueur.

La deuxième épreuve fut tout aussi excitante et bien que même si Olivier Bédard est parti de la première position, il a rapidement été dépassé par Kevin King. Toutefois, Bédard s’est repris dans le dernier tour pour remporter la victoire. Au classement de la série, Coupal est premier avec 242 points, Bédard en a 221 et King, 220. Si on extrapole, on peut dire que la fin de saison sera des plus serrées. Et si on regarde encore plus loin, on peut prédire que les pressions seront fortes pour que la Coupe Micra revienne en 2017.

À souligner la présence de Madame Joann Villeneuve, épouse du légendaire Gilles, sur place pour remettre les trophées sur le podium.

Pour les résultats complets, visitez le site officiel de la Coupe Micra : www.nissan.ca/coupemicra

Et pourquoi ne pas lire notre essai du mois de la Nissan Micra :
http://www.leblogauto.ca/index.php/post/2016/07/05/nissan-micra-2016-la-course-dans-le-sang

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Micra à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Micra
Nissan
Micra
20172017 | 13 487 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 8 995 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 9 999 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 5 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |