Publicité
Actualités autoExpert.ca

De mal en pis pour Suzuki aux Etats-Unis

Rien de très rassurant actuellement pour les clients des concessionnaires Suzuki. Depuis quelques temps, il ne se passe pas grand-chose chez Suzuki : on attend toujours des refontes pour les Grand Vitara et SX4. La Kizashi est très intéressante mais elle se cherche une clientèle. Les Swift+ et Equator, des modèles issus d'autres constructeurs, ont tiré leur révérence. Et voilà que la branche automobile américaine de Suzuki se place sous la protection du Chapitre 11 du Bankruptcy Code des Etats-Unis, l'équivalent de la Loi canadienne d'arrangement avec les créanciers.

En fait, American Suzuki Motor Corp. procédera à une réorganisation de ses activités et se concentrera désormais sur la croissance de ses divisions motocyclettes, véhicules tout-terrain et navigation de plaisance en réduisant progressivement les ventes d'automobiles neuves dans le but d'y mettre fin dans le territoire continental des Etats-Unis. Suzuki Canada a assuré qu'elle ne prévoit pas actuellement mettre fin aux ventes d'automobiles neuves au Canada.

" Les clients de Suzuki peuvent continuer d'acheter des véhicules neufs, d'obtenir un service après-vente des pièces et des accessoires en toute confiance en plus de tirer pleinement avantage du programme de garantie de Suzuki Canada " a déclaré Bill Porter, premier vice-président, Ventes d'automobiles et commercialisation, Suzuki Canada.

On peut voir cette nouvelle sous deux aspects. L'aspect négatif serait que Suzuki Canada suive à moyen terme la branche américaine et abandonne la vente de voitures. L'aspect positif, beaucoup plus réjouissant, serait que la branche canadienne devienne autonome et nous offre des modèles mieux adaptés à notre marché. Les XL7 et Equator étaient de gros modèles que les Américains voulaient mais ceux-ci étaient mal reçus par les acheteurs canadiens. Des petits modèles vendus en Europe, comme la Swift Sport, pourraient aider Suzuki Canada à se démarquer. Des versions à motorisations diesel des Grand Vitara et SX4, qui existent déjà ailleurs dans le monde, seraient les bienvenus. Et c'est sans compter l'arrivée souhaitée du Concept S-Cross!

Peu importe l'avenir de Suzuki Canada, ce sera une histoire intéressante à suivre...

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Suzuki à vendre sur AutoExpert.ca

Suzuki
SX4
Suzuki
SX4
20112011 | 8 900 $
Suzuki
SX4
Suzuki
SX4
20112011 | 8 995 $
Suzuki
Grand Vitara
Suzuki
Grand Vitara
20072007 |  
Suzuki
Swift
Suzuki
Swift
20072007 | 4 595 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |