Publicité
Actualités autoExpert.ca

Derniers tours de piste pour la Coupe Micra cette fin de semaine

Les deux dernières courses de la saison 2016 auront lieu cette fin de semaine au Circuit Mont-Tremblant. Les courses sont tellement excitantes et serrées que trois candidats, deux Québécois et un Albertain, se bagarreront pour obtenir le prestigieux trophée. Je serai d’ailleurs sur place afin de vous faire un résumé des évènements lundi.

Derniers tours de piste pour la Coupe Micra cette fin de semaine

Olivier Bédard est le champion de l’édition 2015 de la Coupe Micra et il aura la chance de répéter l’exploit dimanche. Ce ne sera pas facile, car il aura comme plus sérieux adversaire Xavier Coupal, pourtant dans la même équipe. Il faut dire que le règlement de cette année mentionne que les douze meilleurs résultats sur les seize courses disputées seront retenus. Coupal pourrait donc terminer immédiatement derrière Bédard au fil d’arrivée des deux courses de la fin de semaine et remporter tout de même le titre. Les dernières courses sont non seulement importantes pour l’issu de la saison, mais les coureurs devront aussi faire preuve de stratégie.

Ça, c’est si les deux pilotes québécois ont du succès. S’il connaissait de mauvais résultats, Stefan Rzadzinski n’est pas bien loin au troisième rang. En fait, il n’y a que 64 points qui le séparent du premier rang. Advenant une performance exceptionnelle samedi et dimanche, il pourrait mettre la main sur le trophée. Les deux courses de la fin de semaine seront donc aussi imprévisibles qu’une fin de saison de Formule 1.

Derniers tours de piste pour la Coupe Micra cette fin de semaine

Mais il n’y aura pas seulement trois pilotes en piste. Il ne faut pas oublier Kevin King, le quatrième pilote au classement et qui a remporté trois courses cette année. Il y a aussi Stéfan Gauthier, déjà assuré d’être la recrue de l’année. Vous verrez aussi Bertrand Godin en piste pour l’équipe d’Albi Nissan.

Plus de quarante pilotes ont participé à la Coupe Micra cette année. Les courses auront été disputées sur huit fins de semaine au Québec et en Ontario. La course de samedi est à 13h05 alors que celle de dimanche est à 13h15. La remise du trophée sera faite à 17h00 dimanche.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Micra à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Micra
Nissan
Micra
20162016 | 10 695 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 8 966 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 8 990 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 9 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |