Publicité
Actualités autoExpert.ca

Des nouvelles de Chrysler

Depuis que Fiat est pleinement associée à Chrysler, on s'attend à des changements dans la gamme du constructeur américain. Certains changements vont probablement attendre encore un peu selon le journal The Detroit News.

D'abord, la production de la Dodge Avenger devrait se poursuivre jusqu'à la fin de 2015. Même si les rumeurs retiraient l'Avenger de la production pour que Chrysler se concentre sur la berline 200, de nouvelles informations permettent de croire qu'il y aura une évolution de l'Avenger dès janvier prochain. Le Detroit News cite des sources proches des fournisseurs de pièces qui confirment la poursuite de la production de l'Avenger, même si Chrysler n'a encore rien annoncé à ce sujet.

Ces mêmes fournisseurs de pièces auraient fait mention que le Jeep Wrangler survivrait jusqu'au milieu de 2018. Un autre cinq ans de production pour cette icône de la conduite tout-terrain. Le Detroit News souligne que la refonte était prévue pour le milieu de 2016.

Finalement, la fourgonnette Dodge Grand Caravan restera en production jusqu'à la fin de 2017, alors que la Chrysler Town & Country serait remplacée par un tout nouveau véhicule en 2016. La Dodge Grand Caravan disparaitrait donc après plus de 30 ans de présence sur le marché nord-américain, elle qui a littéralement créé la catégorie des minifourgonnettes.

Cette disparition de la Grand Caravan s'inscrirait dans un plan beaucoup plus large qui ferait disparaitre la marque Dodge. Chrysler voudrait faire plus de place à Fiat, et c'est Dodge qui écoperait. Le Dodge Durango et l'Avenger (malgré les dernières rumeurs) sont sur la corde raide. Les camionnettes Ram font maintenant bande à part et ont même volé l'écusson Dodge. Ça laisse la Dart, qui ne se vend pas très bien, la Charger qui possède un clone chez Chrysler, la 300, et la Challenger dont les rumeurs la remplaceraient par une SRT Cuda. Reste le Journey, qui n'est plus une jeunesse, et la Grand Caravan. Son clone, la Town & Country, est beaucoup plus payant à vendre.

La disparition de la Grand Caravan est donc peut-être le début de la fin pour Dodge.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Dodge Grand Caravan à vendre sur AutoExpert.ca

Dodge
Grand Caravan
Dodge
Grand Caravan
20162016 | 21 995 $
Dodge
Grand Caravan
Dodge
Grand Caravan
20162016 | 13 000 $
Dodge
Grand Caravan
Dodge
Grand Caravan
20122012 | 15 577 $
Dodge
Grand Caravan
Dodge
Grand Caravan
20112011 | 9 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |