Publicité
Actualités autoExpert.ca

Des précisions sur la mise en marché de Genesis Canada

Suite au texte de mercredi dernier concernant la rentabilité de la marque Genesis, Hyundai Canada a tenu à apporter des précisions quant à la mise en marché de la marque au Canada. Il faut dire que la grande berline G90 a justement été présentée aux journalistes automobiles canadiens la semaine dernière en Colombie-Britannique.

Au sud de la frontière, les Américains distribueront les modèles Genesis à travers le réseau de modèles Hyundai actuel. Au Canada, ce sera très différent puisque les marques Hyundai et Genesis fonctionneront de manière indépendante. La façon de faire sera assez peu commune puisqu’il sera possible d’acheter un véhicule Genesis en ligne ou dans des boutiques situées dans des centres d’achat ou des aéroports. Un nombre limité de concessionnaires seront dotés d’une salle de montre indépendante ou, carrément, d’un bâtiment indépendant pour y exposer les modèles. Les Genesis ne côtoieront donc jamais les Hyundai dans un même espace.

Genesis G90 - Intérieur

Parlons donc de la gamme de modèles. On connait déjà le haut de gamme Genesis G90, la première voiture vraiment créée pour la marque. Puis, une autre berline un peu plus petite, la Genesis G80, ex-Hyundai Genesis, nous est aussi connue. Ensuite, dans les modèles à venir, une berline G70 qui viendrait attaquer les BMW de Série 3. Beaucoup plus tard, Genesis Motors (c’est le nom de la nouvelle entité) parle d’un coupé sport de luxe, d’un utilitaire de format moyen ainsi que d’un VUS compact. Six modèles qui viendront jouer du coude avec les ténors des catégories de luxe.

Pour ce qui est de la branche canadienne de Genesis, on est confiant. C’est pourquoi on vise des compétitrices assez huppées pour lutter contre la G90. Les Audi A8, BMW Série 7, Mercedes-Benz Classe S, Cadillac CT6 et Lexus LS feraient partie des premières cibles de Genesis. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce sont des cibles particulièrement coriaces.

Bien que Genesis veuille se différencier de Hyundai, ce sont les clients qui décideront si Hyundai est rendue à ce niveau.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Hyundai Genesis à vendre sur AutoExpert.ca

Hyundai
Genesis
Hyundai
Genesis
20152015 | 23 899 $
Hyundai
Genesis
Hyundai
Genesis
20152015 | 23 955 $
Hyundai
Genesis
Hyundai
Genesis
20132013 | 14 998 $
Hyundai
Genesis
Hyundai
Genesis
20112011 | 11 987 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |