Publicité
Actualités autoExpert.ca

Des Volvo garanties à vie

Il y a quelques mois, Mazda avait lancé sa garantie à kilométrage illimité. Plusieurs analystes pensaient que l’idée ferait boule de neige. J’ai moi-même été surpris du peu de commentaires que la nouvelle a suscité. J’avais trouvé l’initiative très bonne puisque plusieurs acheteurs de véhicules se sont retrouvés avec des véhicules n’étant plus garantis en faisant trop de kilométrage. Une garantie de 10 ans comme celle de Mitsubishi paraît attrayante, mais lorsqu’on s’aperçoit qu’on ne peut faire que 16 000 km par année, ça l’est moins. Selon mon utilisation personnelle, elle serait terminée après cinq ans et demi!

Alors, puisque Mazda n’a peut-être pas poussé l’audace assez loin, Volvo tente le coup en offrant une garantie à vie sur tous ses modèles vendus au Canada. Non seulement cette garantie paie pour les pièces, mais également pour la main d’œuvre. Donc, vous achetez une Volvo aujourd’hui et vous ne paierez plus jamais pour faire changer des pièces sur votre Volvo, tant que vous en serez propriétaire. Cette garantie n’est pas transférable et ne rembourse pas les pièces qui sont affectées par l’usure normale comme les plaquettes de frein, les essuie-glaces, etc.

En fait, vous pensez peut-être que cette garantie ne couvrira pas grand-chose. Mais, pensez-y. Une Volvo, tous comme la majorité des modèles incluant de nombreux dispositifs électroniques, est sujette à une panne de ces dispositifs. Le système d’infodivertissement, par exemple, qui tomberait soudainement en panne après six ans serait couvert par cette garantie, une économie de plusieurs centaines de dollars. Ajoutez-y le temps et la main d’œuvre pour extirper le système du tableau de bord et vous constaterez que cette garantie est probablement ce qui peut vous arriver de mieux.

Volvo rappelle aux Canadiens que ses modèles S60, S80 et XC60 ont obtenu le prix de Meilleur Choix Sécurité+ de l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Volvo s’est fixé un objectif appelé Vision 2020. Selon cet objectif, personne ne devrait être tué ou sérieusement blessé dans une Volvo d’ici l’an 2020.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Volvo à vendre sur AutoExpert.ca

Volvo
XC60
Volvo
XC60
20162016 | 39 750 $
Volvo
XC60
Volvo
XC60
20132013 | 26 800 $
Volvo
XC60
Volvo
XC60
20132013 | 37 800 $
Volvo
S60
Volvo
S60
20122012 | 13 990 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |