Publicité
Actualités autoExpert.ca

Deux millions de véhicules pour Mazda Canada

Bruno-Pierre Gougeon, propriétaire de la 2 millionième Mazda vendue au Canada, se tient aux côtés de Rania Guirguis, directrice des opérations-concessionnaires Mazda, région de l’Ouest , de Denis Leclerc, propriétaire d’Albi Le Géant Mazda, et de Jacques Parent, directeur régional Mazda, région de l’Ouest. (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)

48 ans ont été nécessaires à Mazda Canada afin de vendre deux-millions de véhicules. Le premier million avait été atteint en 2002. Quatorze années ont été suffisantes pour écouler ce deuxième million de véhicules. À ce rythme, Mazda Canada pourrait atteindre les trois millions au milieu de la prochaine décennie. Mais ça, c’est ma prédiction et dans le monde de l’automobile, il n’y a rien de facile à prédire!

L’histoire de Mazda Canada débute en 1968, mais, selon la page Wikipédia de la marque japonaise, des véhicules Mazda ont été aperçus au Canada dès 1959. Sa contrepartie américaine n’ouvrira que trois ans plus tard. Avec peu de modèles à offrir, la marque vendit moins de 1000 véhicules la première année. Ce n’est qu’en 1971 que Mazda Canada réussit à écouler 1000 véhicules. Par la suite, Mazda Canada atteindra le jalon des 50 000 unités en 1991, la camionnette Série B étant le véhicule le plus vendu. Après avoir divorcé de Ford en 2010, Mazda a connu quelques années difficiles. Aujourd’hui, grâce à sa technologie SKYACTIV, son désign KODO et son slogan «vroum-vroum», Mazda Canada est bien équipée pour faire face à la concurrence.

Le deux-millionième véhicule Mazda vendu au Canada est une Mazda3 2016 provenant d’Albi le Géant Mazda de Mascouche. Ce concessionnaire est celui affichant le plus grand volume de ventes Mazda au Canada. C’est M. Bruno-Pierre Gougeon qui a eu la chance de signer le contrat d’achat de cette voiture, obtenant ainsi deux ans d’exonération de paiements et deux ans d’entretien gratuit. Plusieurs membres du personnel de Mazda Canada et du concessionnaire ont assisté à l’évènement.

«Cette réalisation marque un jalon important dans l’histoire de Mazda au Canada. Il est le fruit de notre audace issue de notre héritage japonais, à Hiroshima», a déclaré dans un communiqué David Klan, directeur principal, ventes, markéting et exploitation régionale, Mazda Canada. «C’est un vrai plaisir de partager nos produits exceptionnels avec les clients canadiens qui croient eux aussi à la conduite sans compromis; ce sont des gens comme Bruno, qui conduit fièrement ce véhicule jalon.»

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Mazda Mazda3 à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20132013 | 14 188 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20122012 |  
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20112011 | 6 488 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20102010 | 8 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2016 DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |