Publicité
Actualités autoExpert.ca

Deux récompenses pour la Sedona de Kia

La Kia Sedona 2015 fait peau neuve cette année et ce n’est pas une simple mise à jour. Ce serait une belle réussite si elle parvenait à faire redémarrer la catégorie des fourgonnettes, mais ne rêvons pas en couleur. Le prix de l’essence va finir par remonter et les consommateurs se sont déjà dirigés en masse vers le segment des VUS compact.

Toutefois, il faut reconnaître que Kia a bien fait les choses. D’abord, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a décerné récemment la cote cinq étoiles à la grande fourgonnette Kia. Les tests effectués concernent les impacts frontaux, latéraux et contre un poteau. Seul le test du retournement lui a valu quatre étoiles. Elle a recueilli ainsi les mêmes cotes que la Honda Odyssey.

La structure de la Kia Sedona 2015 a été sérieusement renforcée lors de sa refonte. Ainsi, selon Kia, la rigidité de torsion statique du nouveau châssis est 36% plus élevée que celle du plus proche concurrent. 76% de la carrosserie est composée d’acier à haute résistance. En plus, la structure est fabriquée de sorte que les forces d’un impact sont réparties sur toute la carrosserie grâce à des tubes en acier très haute résistance installés dans les piliers A.

Ça, c’est si vous avez un accident, ce qu’on ne souhaite à personne. L’autre récompense de la Sedona provient du magazine américain Ward’s. Chaque année, ses rédacteurs déterminent les 10 meilleurs intérieurs de l’industrie. L’an dernier, la Soul avait mérité d’être dans le top 10. Cette année, c’est la grande fourgonnette Kia qui réussit à s’insérer dans ce palmarès. L’option du cuir Nappa et les sièges coulissants de deuxième rangée ne sont pas étrangers à cette consécration. Ces sièges peuvent être reculés de plusieurs centimètres et on peut relever le devant du siège pour s’étirer les jambes.

Notons également qu’un grand rangement central entre les deux sièges avant, le double coffre à gants et la banquette rabattable de troisième rangée ont impressionné les rédacteurs de Ward’s. Ils ont aussi aimé le cuir bicolore des sièges.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Kia Sedona à vendre sur AutoExpert.ca

Kia
Sedona
Kia
Sedona
20192019 | 26 995 $
Kia
Sedona
Kia
Sedona
20192019 | 27 399 $
Kia
Sedona
Kia
Sedona
20192019 | 30 988 $
Kia
Sedona
Kia
Sedona
20172017 | 23 989 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |