Publicité
Actualités autoExpert.ca

Deux surprises de MINI

Depuis que la marque MINI a été relancée par BMW, plusieurs déclinaisons de la même voiture ont été créées: Cooper, Paceman, Countryman et j'en passe. Toutefois, toutes ces versions transportent la même image MINI avec ses gros phares ronds, sa petite calandre chromée et son air trapu.

Peut-être que ce moule est appelé à changer. En effet, MINI a présenté récemment deux concepts dont l'un m'apparaît être un succès potentiel.

D'abord, la MINI Superleggera Vision est un petit roadster deux-places dont la silhouette en fera craquer plus d'un. MINI affirme que ce concept "perpétue avec élégance ce que la MINI Classic a commencé il y a 55 ans." Ce cabriolet est le fruit d'une collaboration entre MINI et le carrossier de Milan, Superleggera Touring. L'assemblage de ce prototype a été soigné et les matériaux utilisés sont de grande qualité. Les panneaux de carrosserie sont en aluminium, le groupe motopropulseur est électrique et plusieurs éléments en fibre de carbone ont été intégrés à l'ensemble. Plusieurs technologies présentes dans des voitures exotiques ont trouvé leur place dans la MINI Superleggera.

La voiture a été présentée au Concorso d'Eleganza de Villa d'Este le week-end dernier.

Concept MINI Paceman Pickup

Sur une note encore plus "délinquante", le constructeur britannique a présenté une version camionnette de sa MINI. Baptisée tout simplement MINI Paceman Pickup, la petite voiture sacrifie les places arrière afin d'y ajouter une boîte de chargement. Dotée de quatre roues motrices, cette MINI Cooper S Paceman a subi plusieurs modifications mécaniques, entre autres à sa suspension, afin d'en faire le véhicule le plus hétéroclite à sortir des bureaux de design de MINI.

Avec ses 184 chevaux, cette MINI bien spéciale est prête à affronter les routes de graviers, les chemins de terre et les déserts les plus hostiles. Un plateau installé sur le toit permet d'y mettre un pneu de rechange et une rangée de projecteurs assurent la visibilité en toutes circonstances. La garde au sol a été naturellement augmentée et des pneus hors route recouvrent maintenant les roues d'alliage.

MINI a confirmé que la Paceman Pickup est un modèle unique et qu'il n'y a aucune intention d'en lancer la production en série.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

MINI à vendre sur AutoExpert.ca

MINI
Cooper
MINI
Cooper
20132013 | 11 433 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20122012 | 6 995 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20122012 | 15 495 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20052005 | 6 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |